Translate

viernes, 1 de junio de 2012

BIDI


BIDI

8 mai 2012
Question : pourquoi mon mental ne trouve pas de question à vous poser ?
Dans ce que tu énonces, tu pars du principe que le mental a un poids puisque tu reconnais qu'il n'a pas de question à poser. Et donc, par là même, voudrais-tu te faire croire à toi-même que tu n'as plus de mental puisque tu attribues à ton propre mental le fait qu'il ne pose pas de question. Et donc, par là même, tu lui donnes un poids, une consistance, même s'il est silencieux. Cela veut dire qu'il est à l'affût. À l'affût du moment le plus opportun pour ressurgir. Ta question aurait pu être non liée à l'activité de ton mental. Ainsi formulée, tu sais pertinemment que, quelque part en toi, est embusqué ton mental, au repos, pour l'instant, muselé par le Soi, muselé par le sens même de ton expérience. Affirmer ainsi que le mental n'a pas de question à me poser, stipule, en quelque sorte, que le mental est là mais qu'il est au repos. Le tout est de savoir qui est le maître à bord de qui tu Es. Est-ce le mental tapi à l'affût et qui attend de ressurgir ou alors as-tu dépassé, transcendé le mental ? Le Soi est établi de manière puissante, le mental ne peut plus rien et, à ce moment là, que se passe-t-il ? Ton mental ne peut plus rien diriger. Ne pouvant plus rien diriger ou contrôler, tu as pris le contrôle de ton propre mental et donc tu ne le vois plus. L'absence de question que tu énonces est donc la reconnaissance implicite que ton mental existe. Saisis bien que par là même le mental n'est pas l'accusé. Tu dois devenir et être le maître de ton propre mental. Non pas le considérer comme silencieux puisque de toute façon étant incarné il te servira, ne serait-ce que pour marcher, parler, t'exprimer dans toutes les activités ordinaires de ta vie.

Saisis bien que le mental n'est un obstacle que dès l'instant où c'est lui qui dirige ce que tu crois être. Celui qui est Absolu, et dans une forme, a nécessairement un mental. Celui-ci n'est plus tapi à l'affût, pas plus qu'il n'est silencieux. La preuve : je m'exprime au travers de ce canal d'une façon un peu particulière. Qu'est-ce à dire ? C'est-à-dire qu'il existe le mental mais que celui-ci ne peut rien contre la puissance et l'intégrité de l'Absolu. Je n'ai même pas à l'observer où qu'il soit, parce que je sais pertinemment qu'il est au service de l'Absolu et qu'il n'est plus là pour renier, en quelque sorte, l'Absolu. Peut-être aussi, au sein de nos entretiens, existe-t-il, en toi, une peur d'être malmené, d'être assailli par tes propres questions ? Rappelle-toi ce que je disais hier (ndr : voir intervention de BIDI du 7 mai 2012) : dès l'instant où la question donne une réponse qui n'est pas comprise, tu es sur la bonne voie, parce que le mental ne peut pas se nourrir. Qui te prouve que, quand il est silencieux, il ne se nourrit pas à l'insu de toi-même ? Qui te prouve qu'il ne va pas ressurgir (comme c'est le cas pour toi) en des moments totalement inopportuns, attendant que tu relâches ta propre garde, ta propre conscience pour ressurgir ? Et vous connaissez tous ça.
Tant que l'Absolu n'est pas révélé, tant qu'il n'est pas actualisé et vécu, en totalité, même dans cette forme, que se passe-t-il ? Le mental va ressurgir dans les moments les plus abrupts, je dirais, où votre conscience est en train de monter, si on peut employer cette expression. C'est exactement ce qui se passe pour beaucoup d'êtres ayant réalisé le Soi, ayant éveillé, en quelque sorte, vos structures de ce sac de nourriture. Je n'en veux pour exemple que le chakra du Cœur. Le chakra du Cœur est lié à l'Amour mais il est lié aussi au mental puisqu'il a été subdivisé en mental inférieur et mental supérieur (ou, si tu préfères, mental et Supramental, ainsi que l'a nommé l'un des Anciens) (ndr : voir les interventions de SRI AUROBINDO dont celle du 2 août 2010). Et vous faites tous l'expérience du passage de l'un à l'autre. Des expressions humoristiques vous ont d'ailleurs été données par le Commandeur des Anciens (ndr : O.M. AÏVANHOV). Je ne reviendrai pas là-dessus mais c'est exactement cela. Le mental n'est pas un ennemi. Il faut le débusquer pour le mettre à jour, pour le voir, non pas pour le réfuter, simplement, mais bien pour le faire disjoncter, comme je l'ai exprimé hier. Quand le mental disjoncte, que se passe-t-il ? Vous vous sentez perdus. Vous n'avez plus de compréhension. Vous n'avez plus de connaissance. Du point de vue de la personnalité vous éprouvez ce qui est appelé l'ignorance. Et je vous dis que l'ignorance, dans cet aspect illusoire, est ce qui vous conduit, de manière la plus sûre, à être Absolu. Le mental ne peut disparaître parce qu'il est lié, de manière indissoluble, à ce sac de nourriture, à ce corps, à cette histoire qui n'est pas vous. Il est donc important de le voir pour ce qu'il est. Sachez que vous ne pouvez le détruire, ni même le contrôler, mais vous pouvez, comme je l'ai dit, en devenir le maître. Mais cette notion de maîtrise n'est pas un contrôle. Cette notion de maîtrise n'est pas une contrainte. Une fois qu'il est débusqué et mis à jour, de la même façon, le principe de l'enquête et de la réfutation va le faire disjoncter. À ce moment là, ne vous occupez plus de lui. C'est la seule façon d'y arriver. Il n'y en a pas d'autre.
Tous ceux parmi vous qui croient qu'en méditant, en obtenant le calme mental, ils vont arriver à quelque chose, se trompent. Le mental est utile, et sa mémoire aussi, pour agir dans l'illusion, pour vivre, comme vous dites, dans l'illusion. Il est partie intégrante de ce qui est illusoire. Mais tant que votre forme existe, il n'y a aucun moyen de le faire disparaître en totalité. Même dans les moments de Samadhi, il est tapi, prêt à ressurgir pour vous prendre votre propre nourriture. Si vous acceptez cela, vous comprendrez que vous n'avez pas à lutter contre lui. Que vous n'avez pas non plus à le combattre. Vous avez simplement à le voir tel qu'il est. Tel qu'il agit. C'est en ce sens qu'hier je vous ai dit : c'était de voir ce qui est, le plus important » (ndr : voir intervention de BIDI du 7 mai 2012). Et ce qui est le plus important, se trouve même dans l'énoncé de votre question. Et bien sûr, s'il n'y a pas de question, là aussi il faut trouver ce que cela signifie. Ainsi donc, l'absence de question prouve simplement que ton propre mental s'est caché. Tellement bien caché que tu dois t'apercevoir toi-même que, dans les moments de paix, il ressurgit et il se nourrira dans ces moments là. Pas dans la fausse paix de la méditation. Pas dans la fausse paix du samadhi, parce que dans le samadhi il y a toujours un observateur. Qui observe ? Qui regarde ? Qui te regarde vivre cette expérience (qui n'est pas l'Ultime) si ce n'est le mental lui-même qui va traduire, au niveau de la conscience, ce que tu vis en impressions, qui te permet justement de discriminer ce qui est de l'ordre de la Joie et qui n'est pas de l'ordre de la Joie. Tu sais parfaitement identifier les moments où tu es en paix et les moments où tu es contrarié par ta propre vie. À quoi cela te sert-il ? Tant que tu oscilles d'un état à un autre, tant que tu vis une expérience et son contraire, où est l'Absolu ? Il n'est pas révélé. Tu restes dans l'expérience.
Il te faut changer de point de vue. Il te faut accepter que tu as un mental et que tu es, au sein de l'illusion, ton propre mental. Cet observateur qui permet de passer du Je au Soi mais qui devient un obstacle dans le passage du Soi au Non Soi. Je t'invite donc à regarder l'énoncé même de ta question. Où est la peur ? Elle est dans l'énoncé de la question. Réfléchis à cela. C'est très simple. Ne complique pas. Et surtout ne fais rien. Va au-delà de ce qui observe. Va au-delà de ce qui regarde. Dès cet instant, le mental n'aura plus d'endroit pour se cacher. Il ne profitera pas de tes méditations. Il ne profitera pas de tes Alignements. Et d'ailleurs, dès cet instant là, tu saisiras l'inutilité de méditer. L'Alignement est autre chose parce que c'est ce qui vous relie les uns aux autres, dans la Liberté. Mais pas la méditation en soi. Même si cela débouche sur la Joie et le Samadhi, tu constates parfaitement que tu n'y es pas 24 heures sur 24. Donc cet état change. Et s'il change, cela signifie quoi ? Que tu es encore dans l'illusion. Seule l'illusion change. Le Réel ne change pas. L'Absolu ne change pas. En es-tu conscient ? As-tu pris la mesure du jeu que joue ton mental avec Toi. Le Toi que j'emploie étant le Non Soi. Il n'y a qu'en remarquant et en voyant le jeu de ton propre mental que tu arrives à le maîtriser, sans le vouloir, simplement en restant tranquille, en ne faisant rien. Là, il ne pourra plus se cacher, il ne pourra plus apparaître et faire irruption dans les moments où tu te sens en paix. Il n'aura plus de prise sur toi. Il n'aura plus d'action sur toi. Mais toi, tu auras une action sur lui, non pas parce que tu veux agir contre lui mais parce que tu t'établis ailleurs que dans le Je et dans le Soi.
À ce moment là, plus rien ne changera pour toi. Quoi qu'il se déroule, quoi qu'il se passe, tout se déroulera à la perfection. Tu n'auras plus à te préoccuper d'une quelconque action / réaction de cette illusion. Ta vie se déroulera avec facilité. Quoi qu'il arrive à ce corps, tu ne seras plus partie prenante de ce qui lui arrive. Quoi que dise le mental. Et d'ailleurs, il ne pourra pas dire grand-chose tant que tu ne l'as pas autorisé à dire. Tu l'auras débusqué. Réfléchis bien, non pas à ma réponse, mais au pourquoi de cette question qui est née de toi. Qu'as-tu voulu montrer ou démontrer qui n'est pas vrai ? Toi, tu es Vrai. Alors va vers ce Vrai. Devient immobile. Reste tranquille. Sois en Paix. Mais pas la paix qui fluctue. Rejoins la Paix Suprême, celle qui ne peut être altérée, en aucune façon, par les circonstances de ta vie ou par l'action de ton propre mental.
Question : j'ai tout oublié de ce qui nous a été enseigné (comme les Marches Célestes) et j'ai beaucoup de mal à comprendre les canalisations. Alors, je me laisse vivre. Et l'Onde de Vie vient jusqu'au chakra Racine. Dois-je continuer à me laisser vivre ?
Mais la réponse est comprise dans ta question. Bien sûr. Tu as tout compris : il ne faut rien comprendre. Des pelures d'oignons ont été mises. Vous avez construit quelque chose. Ce qui a été construit doit être déconstruit, pas uniquement sur ce monde mais aussi en vous. Tu as gravi des marches. Tu avais l'impression qu'il y avait une échelle et puis tu t'aperçois qu'il n'y a pas d'échelle. Que tout est déjà là. Alors continue à rester tranquille. Ce qui était hier n'est pas aujourd'hui. Et que se passe-t-il, dans ces cas là, quand il y a une capitulation ? Capituler, c'est rendre la tête. C'est ne plus se servir de sa tête pour quoi que ce soit.

Je vous ai dit que la recherche spirituelle est une escroquerie totale. Mais il fallait le conscientiser. Il fallait le vivre. Tu parles de Marches Célestes. Effectivement, ça a été vécu. Vous parlez de Réalisation du Soi. Effectivement, vous avez réalisé le Soi, pour beaucoup de vous. On vous a même nommés des Ancreurs et des Semeurs de Lumière. C'est vrai. Aujourd'hui, vous passez à autre chose. Ça ne veut pas dire que ce n'était pas vrai mais que c'est une vérité qui change et comme toute vérité qui change, elle est relative. Vous êtes Absolu. Que voulez-vous faire du relatif ? Le seul relatif qui te reste : je t'invite à compter simplement le nombre de « je » que tu as donné dans ta question. Tu as placé le je avant Toi. Donc quelque part, l'Onde de Vie est née, comme tu dis, mais tu observes encore l'Onde de Vie parce que tu dis « je » à chaque début de phrase. L'intérêt de ta question est là. Bien sûr que tu as compris qu'il n'y a rien à comprendre. Bien sûr que tu te tiens au sein de l'Absolu, si tant est qu'on puisse parler ainsi. Il te reste encore à réfuter tous les « je ». Tu crois encore être un je. Tu crois encore en ta personne.
Il reste maintenant l'étape ultime, qui n'est plus une étape, qui est l'Absolu. Accepte de ne pas être ce je. Et tu verras que l'Onde de Vie s'élancera sans aucun problème. Tu n'auras plus besoin de l'observer : tu seras devenue l'Onde de Vie, c'est-à-dire Absolu. Rien ne t'en empêche, excepté les « je » que tu mets au début de chaque phrase. Tu prends plaisir à t'observer. Tu prends plaisir à te regarder. Qui fait ça ? Ce n'est pas toi. Qui agit ainsi ? C'est les dernières bribes de ton ego. Vois-les. Ne les juge pas. Ne les condamne pas. Ne lui donne aucun poids. Ne lui accorde aucune confiance, aucun crédit. Vois-le, simplement. Dès cet instant, tu seras alors à même de devenir ce que tu Es. C'est très rapide. Je dirais même que ça ne dépend pas d'un temps qui s'écoule. C'est déjà là. Tu es cela. Tu n'es pas « je ». Comprends ce que je dis et si tu ne le comprends pas, je dirais : tant mieux. Tu y Es. Ne cherche pas à comprendre mais oublie le je. Totalement. Tu n'es pas celui qui observe. Tu es au-delà de ce qui est observé, de ce qui observe. Tu te tiens en arrière, si l'on peut dire, de tout ça. Ta place n'est pas là. Capitule. Abandonne toute velléité de je, toute velléité de Soi. Sors de là : ça ne dure pas. C'est autant éphémère que ton sac de nourriture. Tu n'es pas ce sac. Entretiens-le, bien sûr, laisse le faire ce qu'il a à faire mais tu n'es pas ce qui est à faire. Comprends bien qu'il n'y a juste que cela à réaliser. Enfin. Et d'ailleurs tu t'apercevras que ce n'est pas une Réalisation parce qu'il n'y a rien à gravir, ni rien à descendre. Il n'y a pas de montagne. Il n'y a pas de caverne. Vois cela. Et tu seras cela au-delà de toute montagne et de toute caverne. Et surtout au-delà de tout jeu d'identification.
Ce que je te dis est un encouragement à ce que tu Es, à cela. Ton je n'a rien à dire, ni même à être. Accepte. Réfute ce je. Réfute cette personne que tu crois être. Pas de fausse Humilité. Pas de fausse Simplicité. Tu es Absolu. C'est la vraie Simplicité, la vraie Humilité : n'être plus rien, ici, dans cette illusion. Être dans ce corps. Mais tu n'es pas ce corps. Se servir de ses outils. Mais tu n'es pas ces outils.
L'Onde de Vie est née, pour toi. Elle a toujours été là. Alors, sois ce que tu es. Il n'y a rien à devenir. C'est l'ego et le Soi qui s'expriment ainsi. Tu es le Non Soi. Et tout s'éclaircit. Tu as saisi que tu ne pouvais rien faire. Dès l'instant ou tu saisis que tu ne peux rien faire, le je capitule, de plus en plus. Alors, ne le mets pas devant. Tu es derrière tous ces je. C'est pas pour ça qu'il est devant. Il n'est nulle part, excepté sur ce monde. Tu es tout sauf l'illusion du je. Tu Es Absolu. Tu Es le Parabrahman. Ne cherche pas à te libérer parce que tu es Libérée. Ne t'éloigne pas de ce que tu Es. Tu as saisi qu'il n'y a rien à comprendre. Ne critique ni ne juge ce que tu as vécu : c'était nécessaire pour toi. Je te dirais : laisse-toi porter. Tu n'as rien à porter toi-même. Tu portes déjà ce sac de nourriture. C'est déjà bien. Laisse vivre l'éphémère. Ne cherche pas à le tuer : il se tuera tout seul, le moment venu. Toi, tu ne dépends pas d'un moment, ni d'un temps, ni d'un espace. Vis ce que tu Es. Il n'y a rien à devenir. Il y a juste à voir les je qui restent et en rire. Poursuivons.


Question : il a été dit : « aime et fais ce qu'il te plait ». C'est quoi aimer ? C'est quoi l'Amour Vibral ? Je sais que cet amour est à l'intérieur de moi. Je cherche depuis longtemps la porte d'accès à cet Amour que je suis mais j'ai oublié le mode d'emploi.
La première chose à faire est d'arrêter de chercher puisque tu es cela. Tu Es Amour. Comment peux-tu oser imaginer chercher ce que tu Es ? Rends-toi compte du ridicule. Tu Es l'Amour. Tu n'es pas la projection de l'Amour, ni la projection de quelque chose à chercher. Il faut capituler, là aussi. Croire que tu dois chercher, quelque part, une porte (même s'il existe une Porte Étroite), est une illusion. C'est ta Personnalité qui t'entraîne à nier ce que tu Es, en te faisant chercher, en dehors de toi, ce que tu Es. C'est la stupidité même de la personnalité. Pas la tienne mais de toutes les personnalités. Tu vas t'épuiser. Et quand tu seras épuisée, tu conscientiseras qu'il n y a pas de conscience. Donc arrête de chercher. Arrête de te fatiguer. Aime, oui. Si tu poses la question de ce qu'est cet amour, rien ne peut te répondre, puisque c'est ce que tu Es. Comment puis-je te dire ce que tu Es ? Comment puis-je mettre en équation, en signifiant, en contenant, ce que tu es déjà ? Il n'y pas de meilleure phrase que de te dire : « tu es cela ». Mais l'ego va faire le filtre, le barrage. Il va te dire : « ce n'est pas vrai, il faut que je cherche ». Et plus tu cherches, moins tu trouves.

Il y a des marqueurs. Les Anciens et les Étoiles vous les ont donnés. L'Onde de Vie qui arrive au périnée, dans ce sac. Tu n'as rien à chercher. Justement. Il te faut savoir, sans comprendre, qu'il n'y a rien à chercher, qu'il n'y a rien à être. « Aime et fais ce qu'il te plaît ». Et si tu me dis qu'il te plaît de chercher l'Amour, comment peux-tu aimer ? Tu ne pourras jamais sortir de toi, suffisamment, en pratiquant comme ceci. Capitule. Renonce. Abandonne toute recherche, tout état. Ne cherche plus rien. Reste tranquille, immobile. En agissant ainsi, tu nourris indéfiniment le mental et les expériences. Accepte de rester tranquille. Accepte de ne rien faire. L'Amour sera là. Tu seras cela et, à ce moment là, tu pourras faire ce qu'il te plaît parce que tu t'apercevras que ce qu'il te plaît, à ce moment là, n'a rien à voir avec une recherche spirituelle, mais bien de vivre chaque instant comme l'instant présent qui conduit à l'Instant Éternel. Tu seras dans la Paix mais pas la paix de la méditation ou de l'expérience : la Paix Suprême. Celle qui ne dépend de rien et n'est tributaire de rien et surtout pas d'une recherche.
C'est tellement simple que l'ego ne peut l'accepter. Tant que tu cherches, tu échapperas à ce que tu Es. C'est le paradoxe apparent de la personne, de la personnalité. Considère que tu es éphémère et que même cette recherche est éphémère et surtout qu'elle ne sert à rien. L'Amour Vibral, c'est la Paix Suprême. C'est le moment où il n'y a plus de vide, que tout est plein, sans se poser de question, sans rien chercher. À ce moment là, l'Onde de Vie peut être ce que tu Es. Ne recherche pas l'Onde de Vie. Ne recherche rien. Arrête de chercher. Pose-toi en toi. Tout est en toi. Tant que tu restes dans une recherche, tu projettes à l'extérieur. Que ce soit un amour, que ce soit un acquis. Il n'y a rien à acquérir que tu ne sois déjà. Accepte le et surtout ne le comprends pas parce que c'est incompréhensible. Qui veut comprendre, si ce n'est l'ego ? Tiens-toi là. En Paix. L'Amour Vibral n'a pas besoin de l'ego. Il est déjà ce que tu Es. La Paix et la Tranquillité sont essentielles.
Le « fais ce qu'il te plaît » est faire tout, sauf chercher ce que tu Es. Occupe ce sac de nourriture comme tu veux, comme tu as envie, mais ne le nourris plus avec la spiritualité. Ne le nourris plus d'une recherche ou d'une quête. Accepte simplement de vivre ce que la vie te donne à vivre. C'est tout. Mais tu n'es pas ce qui vit. Allège-toi. Dépose tous les fardeaux. Aucun fardeau n'est Éternel. Donc tout fardeau est éphémère et appartient à l'illusion. Il n'y a pas de karma, excepté pour la personnalité. Il n'y a pas de recherche, excepté pour l'ego. Tout ce qui a été construit doit disparaître. Ce n'est pas une perte. Bien au contraire. Alors il n'y a aucun deuil à faire. Il n'y a rien à entreprendre. Juste être dans le Non Être. Ne te gargarise pas d'être. Ne te gargarise pas d'expérience. Cela a été utile et a eu un temps, au sein de la linéarité. Mais tu n'es pas cette linéarité. Tu n'es séparé de rien. Tu ne t'es pas éloigné de ton Centre. C'est l'ego qui te dit ça. L'ego te fera croire, en permanence, qu'il y a un manque, quel que soit ce manque parce que c'est la façon qu'il a de maintenir la peur et de l'empêcher de capituler. Aucun obstacle n'existe, excepté toi-même dans ce que tu n'es pas. Aucune circonstance n'est un obstacle. Le seul obstacle, c'est ton point de vue. Sors de toute limite. Il n'y a aucune limite, excepté pour l'ego et la personne. Saisis, sans comprendre. Accepte, sans comprendre. Oublie ta tête. Oublie ta vie, si tu veux être cela. Comme dirait le Commandeur : « arrête de pédaler, il n'y a pas de pédales et, en plus, il n'y a pas de vélo ». Et dans son expression : « qu'est-ce qui yoyotte », si ce n'est la tête ? Le Cœur est immuable. Ce que tu es est immuable. Il ne dépend d'aucune circonstance, d'aucune recherche, d'aucune Réalisation et d'aucune Illumination. Et d'aucun temps, surtout. Et encore moins d'aucune vie. C'est ce que tu Es. Tu Es cela. Rien d'autre.
Question : pendant mes journées, j'oublie de réfuter des pensées ou autres. Lors de méditations je réfute alors, tout, de façon globale. Est-ce la bonne méthode ?
Tu ne peux pas réfuter tout en bloc parce que l'ego va se l'approprier. Il faut réfuter, justement, les détails. Tu ne peux pas faire un paquet de tous les détails parce que ça ne passe pas : le mental ne pourra disjoncter ainsi. Il est simplement question de réfuter tout ce qui passe, tout ce qui est éphémère, mais tu ne peux pas réfuter, d'un bloc, la totalité, sans ça tu rentres dans le déni et dans le rejet. Il n'est pas question de rejeter quoi que ce soit, mais de mettre chaque chose à sa bonne place. Ce qui est éphémère, n'est pas Réel. Ce qui change, n'est pas Réel. Je l'ai dit hier, je le redis. Il faut que tu regardes, patiemment, chaque détail qui se présente : ne va pas les chercher. Ça nécessite, en quelque sorte, la position de l'observateur qui s'installe dans le Soi. Tu ne peux pas, d'emblée, réfuter le Soi. Regarde de quoi il est constitué. Tu ne peux pas réfuter une globalité, parce que si je te dis de réfuter le monde, est-ce que le monde disparaît ? Ce n'est pas le monde qui doit disparaître : c'est toi qui disparais du monde, pour y revenir, une fois que tu es passé, si l'on peut dire, mais pas avant. Donc, tu es obligé de regarder, objectivement, dans le point de vue du je ou du Soi, là où se trouve le mental. Ça l'arrange, si tu lui dis que tu réfutes tout de manière globale : il sait très bien que ce n'est pas vrai. C'est, justement, dans les évènements quotidiens, que tu dois te poser à toi même ces questions : est-ce Vrai ? Sinon, le mental s'en emparera et il n'y aura aucune action, l'enquête ne sera pas menée. Tu ne peux pas aboutir à la conclusion avant de mener l'enquête.

Il y a une logique (dans la personnalité, dans le Soi) de cette enquête. De la même façon que des pelures d'oignon ont été mises et qu'il faut les retirer, de la même façon, tu dois déconstruire, patiemment, toi aussi, tout ce qui est du domaine de l'éphémère. Mais tu ne peux pas déconstruire tout d'un coup, parce que le mental est malin. À quel moment sauras-tu que tu es cela ? Tu ne te poseras plus la question parce que tu le seras. Vois par toi-même que l'enquête et la réfutation globale ne conduit à rien, et surtout pas à l'Absolu. Il faut aller dans ce qui t'est présenté par la vie, par tes méditations. Le déni, le rejet, n'est pas la réfutation : cela arrange bien le mental. Il n'est pas question d'arranger le mental mais de le déranger, de le déranger dans ses fondements, ses rouages, ses mécanismes. C'est la seule façon de le débusquer, en totalité, de le voir. Il faut le faire travailler, non pas pour y adhérer, mais pour se servir de lui-même. Fais-le travailler, fais-le travailler pour réfuter dans ton enquête. Cette enquête n'est pas un vain mot, c'est un principe même fondamental qui a été décrit dans les fondements de l'Unité et de la non-dualité et de l'Absolu. Bien sûr, ton mental va te dire que ça sert à rien, que c'est stérile, que ça ne conduit nulle part. Mais bien sûr, que ça conduit nulle part, pour lui. Il ne veut pas de cette enquête, il ne veut pas que tu réfutes quoi que ce soit, alors il t'a suggéré de réfuter tout en bloc. Ce n'est pas possible, il faut voir les couches une par une, patiemment. Et ce patiemment n'est pas inscrit dans un temps long ou un temps court : c'est hors du temps. Tu es sûr de cette façon d'avoir un résultat et donc, d'être cela. Tu ne peux pas perdre, c'est impossible.
L'ensemble de ce monde, l'ensemble de la Maya vous tient par l'attachement, par la peur, par le manque, par le doute. Commence à regarder ce qu'est la peur. J'ai dit hier que c'était une sécrétion chimique. Commence à regarder ce qu'est le doute. Commence à regarder d'où vient la peur, si ce n'est la disparition de l'éphémère, de la mort, du néant. Mais bien sûr que ce n'est pas Toi, que c'est la personne qui pense ainsi. Mais il faut que tu vois la personne à l'œuvre, totalement. Réfuter la personne n'est pas la rejeter au loin : elle reviendra comme un boomerang. C'est comme si tu avais un puzzle à construire : tu veux voir le puzzle construit, avant de le construire. Il faut regarder pièce par pièce pour voir comment elles s'assemblent. Je ne peux pas te donner le nombre de pièces parce que chacun a des pièces différentes et un jeu différent, mais ce nombre est fini, il n'est pas extensible, c'est des rouages. Vois les rouages, regarde-les et réfute-les, un par un. Tu ne peux pas réfuter la totalité du mécanisme tant qu'il n'est pas vu dans ses pièces constituantes. C'est effectivement, ce que tu pourrais nommer, du point de vue de la personnalité, un jeu mental, mais c'est exactement ce que c'est, ce que je vous propose. Ce n'est pas un accès au Soi ou la Réalisation du Soi, c'est Être ce que vous Êtes, au-delà de toute Réalisation, au-delà de tout orgueil, au-delà de toute spiritualité, au-delà de tout piège, afin de dépasser les expériences de tous les je(ux) possibles, et de vous établir dans la Permanence, dans l'Immanence, bien au-delà de toute Transcendance, bien au-delà de tout je(u).
Comprends bien, qu'il n'est pas question de comprendre les rouages, de voir comment ils s'articulent et comment ils fonctionnent : simplement de les voir, un par un, pièce du puzzle par pièce du puzzle. C'est ça, l'enquête. C'est ça, la réfutation. Examine et regarde ce qui est permanent et tu auras la surprise de constater que rien n'est permanent dans ce monde, ni toi, dans ce corps. Même un évènement passe. Tout passe et donc tout trépasse. Tout est destiné à mourir. Tu n'es pas ce qui meurt, tu ne peux le trouver, tu ne peux que l'Être. Élimine donc ce qui n'est pas l'Être. Si tu pars de ce principe et tu appliques ces consignes, il ne peut exister aucun doute. Il est sûr et certain que ton mental ne pourra survivre à cette enquête : il ne pourra survivre à quoi que ce soit, si ce n'est à ce que tu Es. Bien sûr, ça peut passer par des épisodes que tu vas nommer le néant ou que ton mental va appeler stupides ou par des colères. Raison de plus. Ce qui se manifeste, à ce moment-là, est-ce Toi ? Est-ce qu'une colère est éternelle ? Est-ce que le jugement porté est éternel ? Non, puisqu'il disparaît dès que tu fais autre chose, la colère aussi. Quoi qu'il se passe dans ce processus de l'enquête et de la réfutation, profites-en, regarde ce que te suggère, à ce moment-là, ton mental, lui-même, qui n'est pas Toi. Et là, tu le verras à l'œuvre. L'enquête portera ses fruits, elle porte toujours ses fruits. Mais qui a mené cette enquête ? Qui a osé mener cette enquête ? Celui qui mène l'enquête aura toujours le résultat, le seul, l'Ultime. C'est tout cela que veut vous éviter de vivre les spiritualités, les religions, les croyances. Elles veulent vous faire adhérer à ce qui n'est pas Vrai, elles veulent vous satisfaire de ces croyances, de ces adhésions à des rites, à des rituels, à des symboles, pour satisfaire l'ego et empêcher que vous meniez, vous-même, votre enquête.
Le mental est tapi. Il se croit même spirituel, par moment. Il est avide de connaissance. L'enquête aboutit à l'ignorance et quand tu deviens ignorant, tu Es cela, l'Absolu. La seule et unique Connaissance : ce que tu Es, Éternité, ce que tu Es de tout temps, de tout espace, au-delà de tout filtre, de toute projection. L'enquête doit être sérieuse, le mental aime beaucoup ce qui est sérieux, ce qui est logique. Il faut être dedans pour le voir, il ne faut pas le fuir. Accepte-le. Dans la réfutation, vois-le pour ce qu'il est : quelque chose qui ne dure pas, quelque chose qui va te soumettre, en permanence, des choses nouvelles, une soif nouvelle, une satisfaction nouvelle. Mais rien ne dure, tout s'arrête, sauf l'Absolu. Voilà ce qu'est le principe de l'enquête. Voilà comment la mener. Ne te pose pas la question de savoir quand elle s'arrête. Ne te pose pas la question de savoir si elle est complète. Parce qu'au moment où elle sera complète, tu vivras cela, c'est à dire ce que tu Es, l'Évidence. L'enquête te montrera que les réponses sont extrêmement simples, rien de tout cela n'existe, mais tu ne peux pas passer d'emblée dans l'affirmation que rien de cela n'existe, il faut pénétrer les rouages, il faut les voir face à face, il faut les saisir, les accepter. Tu t'apercevras, effectivement, qu'à ce moment-là, ton mental va être furieux. Il va te dire que ce que tu fais est stupide, ne sert à rien. Mais bien sûr que cela ne lui sert à rien. Il va te mettre en colère. Il va te mettre dans des réactions parce qu'il ne connaît que l'action / réaction. Si cela se produit, tu es aux portes de ce que tu Es, aux portes de l'Absolu. Il n'y a pas de porte, mais ton mental et ta personne va le comprendre. Joue le jeu. Tu n'es pas le jeu et tu n'es pas ce qui joue, mais fais-le.
Pour le reste, tiens-toi tranquille, ne cherche rien et tu constateras que la paix va grandir, que le rire va grandir, quelle que soit la colère, quelles que soient les ruades qu'il va te donner, en se moquant de toi. Ne l'écoute pas. Continue l'enquête, va au bout et ne te pose pas la question de où est l'arrivée : tu le sauras assez tôt, sans le chercher. Ne cherche pas à comprendre, là non plus, mais fais-le. L'enquête aboutit toujours. Tout le monde voulait réaliser le Soi, vivre la Lumière, vivre un monde meilleur, se transformer. Mais déjà, parler de transformation, ça veut dire quoi ? Ça veut dire simplement que tu es installé dans le je parce que le je pense toujours qu'il va s'améliorer, qu'il va se transformer, qu'il va se bonifier mais ce que tu Es, est là, de toute Éternité. Il Est indépendant du temps, indépendant de l'espace, indépendant de ce corps et surtout indépendant de ton mental. Si tu observes, avec logique, ce qui se passe sur ce monde, tout n'est que projection. Ce monde est déjà une projection mais vous-même continuez à projeter des désirs spirituels ou physiques ou alors, plus pervers, vous supprimez le désir par la méditation, vous vous extrayez du monde en croyant ne plus y être, mais vous y êtes encore plus. Ce n'est pas le mouvement de retrait du monde qui est important : il n'y a rien à retirer dans ce monde parce que si vous voulez y retirer quelque chose, vous lui donnez du poids, de la consistance, vous entretenez l'Illusion. Toute l'escroquerie spirituelle est là : de vous faire croire que vous allez vous améliorer, bonifier, évoluer, monter quelque part. Mais comment ce qui est Éternel et Parfait, ce que tu Es, peut changer un iota de ce qu'il Est ? C'est l'ego qui agit ainsi. Toute connaissance n'est qu'une hypocrisie. Ne soyez plus hypocrites, regardez les choses en face, elles n'existent pas. Débarrassez-vous de tout ce qui vous encombre, en conscience. Il n'est besoin, pour cela, de tuer personne, ni de détester personne. Laissez les autres libres. Dès l'instant où vous empêchez quelqu'un d'être Libre, vous êtes vous-même dans l'absence de Liberté. Il n'y a aucun lien qui tienne. Il n'y a aucune responsabilité qui tienne. Laissez faire ce qui doit se faire. Obéissez aux lois de votre pays, mais vous n'êtes pas ces lois. Occupez-vous de vous, menez cette enquête, allez au bout de cette enquête. Ne vous posez pas de questions. Restez tranquilles, totalement tranquilles. Considérez cela comme un jeu et vous vous apercevrez, au bout du compte, qu'il n'y a pas de jeu et vous rirez de vous-même, du monde (mais pas du rire narquois), du rire de la Vérité qui ne dépend d'aucun fait de ce monde, de rien, absolument rien de ce qui soutient ce monde : la projection. À ce moment-là, vous arrêterez de projeter, vous serez Plein et Vrai et Simple et Humble, Transparent. Totalement. Voilà comment se fait l'enquête, point par point. Il ne sert à rien de voir la ligne constituée des points, il faut voir point par point.
Question : Celui qui aura atteint le Soi sans sentir monter l'Onde de Vie et celui qui n'aura pas atteint le Soi mais aura senti l'Onde de Vie iront dans des régions vibratoires différentes ?
Quel intérêt de savoir cela ? Aucun. Cela t'éloigne de ce que tu Es parce que cela te projette dans un futur qui n'existe pas. C'est une connaissance intellectuelle, une satisfaction de l'ego, rien de plus. Se poser la question de ton devenir ne conduit nulle part. Croire que tu vas le savoir, va te donner les réponses, n'est qu'une réponse qui ne sert à rien. Tu ne bougeras pas d'un iota. Comprend que ta question traduit la soif de satisfaction intellectuelle, mentale, rien de plus, même pas spirituelle. C'est une autre escroquerie. Pendant que tu te poses ce genre de question, tu n'es pas dans ce que tu Es, tu t'en éloignes, largement, parce que tu vas chercher à savoir quel est le devenir. Le devenir te conduit au sein de l'Illusion, à demain, ou après-demain ou que sais-je. Mais ni demain, ni après-demain n'existe. Tu n'es pas concerné par cela. Ça fait partie des couches qui ont été construites afin de simuler, en vous, la construction d'autres couches, d'autres barreaux à l'échelle. Mais c'est fini, cela. Essaye plutôt d'enquêter sur toi-même. Ne te pose pas la question de demain ou d'hier. Qu'importe ce que tu as été dans un autre sac de nourriture. Qu'importe ce que tu seras : un sac de nourriture dans telle Dimension ou un sac de nourriture plus léger dans une autre Dimension. La question du devenir ne fait que traduire ta peur même de ton propre devenir. Mais tu n'as rien à devenir : tu es déjà arrivé puisque tu n'es jamais parti. C'est l'ego qui croit qu'il est parti et qu'il doit revenir, c'est le Soi. La question est : que suis-je ? Non pas que serai-je, ni ce que j'ai été.

Bien sûr que nombre d'Anciens vous ont parlé de ces choses-là mais c'était une stratégie, c'était en quelque sorte pour vous vendre quelque chose, pour vous le donner. C'est un appât, mais cet appât s'appelle Amour, il n'est pas fait pour entretenir la Dualité mais pour vous montrer et vous démontrer les rouages, les pièces du puzzle. À l'inverse de la question précédente, tu voudrais voir le puzzle entièrement construit et voir le puzzle sur toutes ses faces. Mais je vais te dire, en ce qui te concerne : il n'y a pas de puzzle. Il n'y a rien à devenir. Il n'y a nulle part où aller. Il y a ce que tu Es et c'est déjà ici. La curiosité n'est pas une enquête. La curiosité est une complexité. C'est l'inverse de la Simplicité. L'Amour est simple : c'est ce que tu Es. Le reste n'est que du savoir, n'est que de la nourriture pour l'ego et pour le mental, qui va t'éloigner de ce que tu Es, de ce simple, de cet Amour, qui est, je te le répète, ta Nature, quelle que soit la place apparente, soi-disant à obtenir ou à mériter. Saisis bien qu'il n'y a rien à mériter, rien à obtenir, parce que qui dit mérite ou obtention de quoi que ce soit se situe dans un temps, et donc n'est pas Éternel. Tu es Éternel. Tu es l'Éternité. Là aussi, ne projette rien, ne cherche pas ce que tu vas devenir parce que tu l'Es, depuis toujours. Change de point de vue. Change de regard. Enquête. Regarde qui pose la question et ce genre de question, si ce n'est celui, en toi, qui est éphémère et qui veut être meilleur. Mais tu n'as pas à être meilleur, ni demain, ni aujourd'hui. Tu n'as rien à montrer et à démontrer à ce monde. Tu as juste à te montrer, toi-même, tel que tu Es, sans artifices.
Ta connaissance ne te servira à rien : qu'est-ce qu'elle devient quand tu meurs ? À quoi te servent tes connaissances ? Strictement à rien, à meubler le vide, alors que tu n'es pas vide. Tu es déjà plein de ce que tu Es, et ça ne dépend d'aucune connaissance. Accepte, là aussi, d'être ignorant. Prends conscience et rends conscience : il n'y a pas d'avenir, tout est déjà venu parce que tout est arrivé et rien n'est parti. Alors, tu parles d'un devenir ? Le devenir ne concerne que l'ego. De toute façon, il disparaîtra. Maintenant, tu es libre, mais je m'adresse à toi comme si tu voulais réaliser ce que tu Es, comme à chacun de vous. Entendez ce que je vous dis : personne ne vous jugera, puisqu'il n'y a personne. Personne ne vous condamnera. Là aussi, il n'y a personne. Vous n'avez pas besoin de créer un dieu à l'extérieur, il n'existe pas. Il n'y a pas de sauveur, il n'y a personne, excepté cela : ce que tu Es dans le non-Être, tu l'es déjà. Ce n'est pas demain, ce n'est pas hier, ce n'est pas ailleurs. Saisis cela, accepte-le. Réfute tout le reste, sans exception. Tu cherches la paix, mais la paix est déjà là. Tu construis une paix basée sur la peur. Cette paix là, ne peut pas tenir. Il n'y a rien à protéger, c'est l'ego qui croit avoir besoin d'être protégé. Il n'y a rien à défendre, il n'y a rien à connaitre de ce monde. Tout cela sont, là aussi, des projections. Tout est déjà en Toi. Ne cherche donc pas un dérivatif. Ne cherche donc pas ce devenir parce que tu t'éloignes de ce que tu Es, de l'instant présent, celui qui débouche, un jour (si tu le laisses tomber, cet instant présent), sur l'Absolu.
Tout ce que tu connais, auras connu, ou connaîtras, ne te sert à rien. Tu dois te graver cela à l'intérieur même de ta personne (qui n'existe pas). Tu n'es pas une personne : tu es Absolu. Tu n'es pas l'histoire qui se déroule sous tes yeux ou qui se déroulera demain. Il n'y a pas d'histoire, il n'y a donc pas de demain, d'hier ou d'aujourd'hui. Même l'instant présent (celui du Soi, celui de la Présence), c'est très beau, mais ça ne dure pas. Que deviendra la Présence et le Soi quand ce sac disparaîtra. Pose-toi la question. Alors bien sûr, c'est angoissant parce que toute l'escroquerie spirituelle c'est de croire que le Soi est Éternel, mais il disparaît en même temps que le corps. Qu'est-ce qui demeure Éternel ? Qu'est-ce qui reste, à part l'Absolu ? Crois-tu que tu te rappelles ce que tu étais dans un autre sac de nourriture ? Crois-tu que tu vas emporter ce corps, cette mémoire, cette conscience, cette histoire ? Non, tout disparaît, excepté ce que tu Es, dont rien ne peut être dit, mais qui apparaît dès que tout le reste disparaît, ce qui est connu. Alors ne cherche pas à connaître un inconnu qui ne concerne pas l'Absolu mais qui concerne simplement une linéarité ou une évolution inscrite dans la personnalité mais qui ne te concerne aucunement, si toutefois tu es Absolu. Alors, si tu veux maintenir l'Illusion, une quelconque illusion, n'entends pas ce que je dis, n'écoute pas ce que je t'ai dit, ne le lis pas, parce que cela va te déstabiliser et c'est le but. L'Amour est au-delà de la peur et la peur est ce qui va détruire tes propres barrières et tes propres blocages à l'Amour que tu Es. Je n'ai aucun but si ce n'est la Joie et le Bonheur de vous dire ce que vous n'êtes pas, de faire tomber tout ce que vous avez bâti comme barrières, à vous-même, à votre Éternité, à l'Absolu. Et ce n'est pas un but qui est inscrit dans un temps. Certes, il faut que le mental analyse. Qu'il le fasse, grand bien lui fasse. Il disparaîtra. Je me sers de ses propres armes parce que je les ai connues. Agis de la même façon. Il ne sert à rien d'avoir des scrupules, de quoi que ce soit. Tu es Absolu. Tu es cela. L'ego a des scrupules, il ne peut, même, accepter l'éventualité que tu sois Absolu. C'est tellement vaste pour lui qu'il l'appelle le néant. C'est tellement invraisemblable, pour lui, que c'est quelque chose à laquelle il ne peut croire et tant mieux parce que s'il en faisait une croyance, il se maintiendrait, cet ego. Pose-toi la question : quel est ton but ? Si tu me réponds qu'il y a un but, tu n'es pas Absolu. L'Absolu est déjà là. Arrête tout le reste.
Question : L'identification au corps / Esprit reste présente de façon intermittente, pourquoi ?
La question n'est pas pourquoi mais pour qui ? Parce qu'il s'agit bien de toi. Il n'y a pas de raison extérieure ou un mécanisme extérieur. L'Absolu, quand il est vécu, crée un pont. Ce pont permet le passage et l'intégration des différents Passages : de l'Absolu au Soi, à la Présence et parfois aussi, au je. L'important n'est pas que cette identification demeure. Ou pas. Ou le pourquoi. Mais bien : pour qui ? C'est-à-dire, que l'Absolu, en tant que vécu total (même dans cette forme), ne peut plus être affecté par ce corps et cet Esprit. Donc la question est de savoir si tu es affecté par ce corps / Esprit, ou pas. Et si tu en es affecté, de poursuivre une enquête : qu'est-ce qui résiste ? Qui résiste ? Le pourquoi sera toujours la peur et le doute, rien d'autre. La peur de perdre, définitivement, une personnalité. Et, bien sûr, tu ne peux pas la perdre, tant que le sac est là. Tu es dans le sac mais tu peux aussi en sortir. Et cela dépend de qui ? De toi et non pas d'un pourquoi. Ne regarde plus le mécanisme : il n'existe pas. Il ne tient qu'à toi et à toi seulement, de te placer dans ton Éternité, dans ta Vérité, où le corps / Esprit est là. Il sera là jusqu'à la fin du sac. Mais il ne peut affecter, en aucune manière, ce que tu Es. Si quelque chose est affecté, c'est que l'Absolu n'est pas révélé. C'est le Soi qui est révélé dans ses derniers retranchements. Parce que l'Absolu laisse tranquille le corps et l'Esprit : ils ont à vivre ce qu'ils ont à vivre. Mais ce n'est pas toi. Tout vient du fait que tu cherches, encore (pour te rassurer, pour avoir le sentiment d'exister), de te placer toi-même, par moment, dans ce corps et dans cet Esprit et de jouer à l'être. Il y a souvent derrière cela des obligations, considérées comme telles (morales, sociales, affectives, professionnelles) mais tu n'es rien du moral, rien du social, rien de l'affectif, rien du professionnel. Fais-le sans t'y attacher, si c'est ce que te demande ta vie. Tu ne dois pas en être affecté parce que l'Absolu que tu Es ne peut être affecté, en aucune manière. Le Soi, oui. Va donc au-delà. Regarde ce corps / Esprit. Accepte qu'il soit là. Mais n'y sois plus aucunement identifié, ni partie prenante. Vis ce que la vie te demande, avec le même enthousiasme mais sans t'y impliquer. L'enthousiasme n'est pas l'implication parce que l'implication est lourdeur et responsabilité, engagement. L'enthousiasme ne se trouve pas dans l'engagement mais dans l'Absolu, dans le Soi. Sers-toi de cet enthousiasme là. Apporte alors ce que tu Es, dans ce qui se fait, sans être tributaire du résultat, ni de l'action elle-même. L'action se déroule, par la personnalité elle-même, par le corps / Esprit. Le Soi le regarde. L'Absolu n'en a que faire. D'ailleurs, il ne fait rien : il Est, dans le non-être.

Tout procède et découle du non-être, aussi bien la Source que toi, que tes actions ou tes inactions. Sois enthousiaste mais ne t'engage pas, ne t'alourdis pas. Et tu verras que tout deviendra léger parce que ça l'est, pour l'Absolu, comme pour le Soi. Tu n'es pas ce qui agit. Tu n'es pas ce qui fait. Tu n'es pas tes engagements mais respecte-les. S'ils sont là, ils ont leur raison, pour la personnalité. Tu devrais faire de la même façon, quoi que ce soit que la vie te donne à faire, dans le même enthousiasme parce que s'il n'y a pas d'enthousiasme égal, pour les actions que mènent la personnalité, ça veut dire quoi ? Ça veut dire que tu t'installes dans le corps / Esprit et dans la personnalité. Cela ne sert à rien. Parce que la personnalité sera toujours lourde, c'est son rôle : celui de vous alourdir, de vous faire croire qu'il faut vous enraciner toujours plus. Mais vous êtes enracinés puisque vous êtes dans ce sac. Tant que le sac existe, vous êtes enracinés. C'est l'ego qui va vous suggérer de vous incarner encore plus. Vous ne pouvez réfuter que vous êtes incarnés puisque vous avez un sac dans lequel vous êtes. Donc ne cherchez pas à vous alourdir encore plus mais allégez-vous. Laissez l'enthousiasme du Soi, l'enthousiasme de l'Absolu, œuvrer. Laissez faire. Si tu te plains du corps / Esprit qui est encore là, c'est que tu lui donnes encore trop de poids, trop de pesanteur. Place-toi dans l'enthousiasme, qui ne dépend pas de la personnalité mais qui déteindra sur ta personnalité, sur ce corps / Esprit (qui te gêne). Tu ne seras plus concerné, ni impliqué, mais tout se fera comme si tu étais impliqué. Et tout se fera beaucoup mieux que quand tu es impliqué. Parce que la vie sait ce qu'elle fait, pas toi. Tu crois le savoir mais tu ne le sauras jamais. Ne t'occupe pas de ça. Fais ce qui est à faire et laisse faire. Que ton point de vue soit celui de l'Absolu que tu Es. Lui ne bouge pas. Alors s'il te semble que quelque chose bouge en toi (une humeur ou autre), c'est que le corps / Esprit est sur le devant de ta scène. Quand tu as vu cela, il n'y a plus rien à comprendre. Comme toujours. Dès que le mental est débusqué, il va se cacher ailleurs. Et quand il n'a plus où se cacher, il capitule.
Donc pourquoi le corps / Esprit est présent par intermittence ? Parce qu'il vit sa vie. Il ne sert à rien de vouloir mettre fin au corps / Esprit. Il disparaîtra en son temps, quand il aura fait ce qu'il avait à faire. Cela ne te concerne pas. Ne le rejette pas mais accepte-le comme cela. Tu n'es pas concerné. Le mouvement n'est possible que parce qu'il y a un centre qui permet le mouvement. Il y a un moyeu à la roue. S'il n'y avait pas de moyeu, la roue ne servirait à rien. Rien n'avancerait. Rien ne tournerait. Mais je te rappelle que le moyeu ne bouge pas, il n'avance pas. C'est ce que tu Es. Laisse venir les informations (qu'elles soient du Soi, de la personnalité, du corps, de l'Esprit) mais ne t'y implique pas. Laisse se dérouler ce qui se déroule : tu n'es pas concerné. Ainsi est l'Absolu. Ça ne veut pas dire tout arrêter, bien au contraire : tu ne peux rien arrêter. Celui qui veut arrêter, c'est la personnalité, c'est le corps, c'est l'Esprit, le mental, parce qu'il en a marre. Le point de vue n'est pas bon, il est limité. Tu sors de l'Illimité que tu Es. Amuse-toi avec cela. Dis-toi que tu le fais pour qui ? Pour la personnalité. Ce que tu Es n'a besoin de rien. Ce que tu Es ne dépend pas de ce que vit ta vie. Accepte-le et tu verras que tout ira bien parce que tout est bien. Parce que rien ne peut aller mal, si ton point de vue est l'Absolu. Si tu Es Absolu, tu n'es concerné par plus rien. Tu n'es affecté par plus rien. L'illusion n'a plus de poids. Tu as inscrit quelque chose dans l'Illusion mais tu n'y es pas soumis, en aucune manière. La légèreté, elle est là. La Liberté et la Libération, elle est là (pas ailleurs), dans ce que tu Es, exclusivement. Alors, le pourquoi importe peu. Parce que le mental veut t'emmener dans la compréhension, dans l'insatisfaction pour, en quelque sorte, te dresser contre l'Absolu (qui ne tient pas ses promesses). Mais il n'y a aucune promesse dans l'Absolu. L'Absolu Est. Il est la Paix Suprême. Il ne dépend d'aucune circonstance, d'aucun état, d'aucune perte, d'aucun acquis. Si tu arrives à voir cela, il n'y aura plus de problème parce que le problème n'existe pas. Il n'existe que pour la personne. Va au-delà de la conscience (quelle qu'elle soit) et tu seras stable, parce que au centre.
L'Absolu confère une forme d'immunité. Cette immunité n'est pas quelque chose à rechercher, là non plus : c'est quelque chose de naturelle, totalement naturelle, qui fait partie de l'Absolu. L'Absolu se traduit par la Paix Suprême. Quelle que soit l'action du corps / Esprit, quelle que soit l'action de l'environnement, cette Paix Suprême ne peut être altérée, en aucune manière, en aucune façon. Le corps / Esprit va sa vie. Tu peux y être, comme ne pas y être. Tout se déroule parce que toi tu Es Absolu et tu ne bouges pas. Vois cela. Et si tu le vois, alors vis-le. Ne t'attache pas au fruit des actions du corps / Esprit (ou de ses non-actions). Ne te sens pas concerné mais fais-le. Ce qui le fait n'est pas l'Absolu. C'est la partie de toi qui est inscrit, encore, dans ce corps, dans cet Esprit. Vois cela ainsi, parce que c'est ainsi. L'Abandon du Soi est l'Absolu. Tu n'es plus impliqué. Tu n'es plus responsable, encore moins coupable, de quoi que ce soit. Ce monde cherchera toujours (d'une manière ou d'une autre) à te rendre coupable ou responsable, à être une cause ou une causalité, pour entretenir l'action / réaction. Mais tu Es la Grâce. Tu n'es pas concerné. Vois la Grâce et tout sera Grâce, même le corps / Esprit. Les obstacles sont tous en toi. Il n'y a aucun obstacle extérieur : c'est une croyance (puisque rien n'existe). Il n'y a pas d'extérieur, il n'y a que des projections, des illusions. Occupe-toi seulement de ce que tu es. Tout ce qui doit se dérouler et se faire appartient au corps / Esprit. Mais ce qui se déroule et se fait dans le corps / Esprit, ne peut affecter ce que tu es. Si tu es affecté, alors pose-toi la question : qui es-tu ? Où es-tu ? Parce que, nécessairement, tu es quelque chose et quelqu'un et tu es quelque part. Ça veut dire que tu es limité et que tu t'inscris dans le corps / Esprit et non pas dans l'Absolu. Si tu saisis cela, alors tu verras clairement ce qui se passe. Voilà le pourquoi, qui est surtout un pour qui. Tu reliras attentivement ce que je t'ai dit et cela t'apparaîtra on ne peut plus clair. Poursuivons.
Question : si je lis des textes ou vois des images concernant Christ et sa famille, ainsi que des personnages de l'Ancienne Egypte, des résonances m'apaisent. Suis-je en train d'alimenter mon mental et mon émotionnel ou suis-je en train de guérir une part de ma conscience ?
Tu entretiens l'illusion. Quand tu arrêtes de penser à cela, quand tu arrêtes de lire sur cela, quand tu arrêtes de voir des images sur cela, que devient ta paix, ton apaisement ? Il disparaît. Donc réfute cela. C'est de l'éphémère. C'est du passé. Tu ne peux aucunement trouver une paix durable et aucunement trouver ce que tu Es. Tu entretiens des mémoires, des souvenirs, agréables, certes, mais qui t'éloignent de toi. Il n'y a rien à guérir. Que veux-tu guérir puisque cela n'existe pas (excepté en tant que souvenir ou mémoire) ? Tu entretiens le passé. Et entretenir le passé, t'empêche d'être ce que tu Es. Bien sûr que tu nourris ton propre émotionnel, ton propre mental, ta propre personnalité, parce que la réminiscence (réelle, supposée ou fausse) te conduit à ce que tu nommes un apaisement. Etre apaisé n'est pas être en Paix. C'est un état qui vient, qui arrive et qui part. La Paix Suprême n'est pas un apaisement. Tu maintiens artificiellement ce qui n'existe pas. Tu cherches à recréer une émotion, une satisfaction qui (comme tu le vis, bien sûr) est éphémère, ne peut durer, ne peut s'installer, puisque tu es obligé de relire ou de revoir des images. Quelle valeur accorder à cela, excepté celle que lui accorde ton propre ego, ta propre personne ? Rappelle-toi que tout dans ce monde illusoire et Maya, est fait pour que vous commémoriez, pour que vous vous rappeliez, pour maintenir, en quelque sorte, quelque chose de vivant qui n'existe pas.

Toutes les commémorations, quelles qu'elles soient (cycliques, annuelles) n'ont que ce seul but : vous éloigner de la Vérité. Quelle que soit cette commémoration, que l'évènement soit douloureux ou heureux ne change rien. Il n'existe pas. Vous entretenez le rêve, la projection, l'Illusion, Maya. Et vous en oubliez, vous-mêmes, ce que vous êtes. Mais tu as la Liberté de déterminer si tu préfères vivre l'apaisement et la fin de l'apaisement, ou alors si tu préfères être en Paix, en permanence, dans l'Éternité. Le résultat n'est pas le même. Dans le premier cas, il y aura toujours un manque. Et bien sûr qu'il n'y aura toujours qu'un manque parce que cela n'existe pas. Comment ce qui n'existe pas pourrait te remplir, autrement que d'illusion, d'espoir ? Te faisant oublier l'essentiel : ce que tu Es. Alors que si tu réfutes cela, quelle que soit la douleur, elle ne durera pas. Tu laisseras apparaître la Paix Absolue, la Paix Suprême. Mais il est vrai que la personnalité aime bien ce qui alterne, ce qui bouge. La personnalité ne peut vivre l'immuable parce que l'immuable traduit sa mort. Et la personnalité ne veut pas mourir. Elle se pense et se croit éternelle, à travers des souvenirs, à travers des commémorations, à travers des mémoires, à travers d'autres sacs de nourriture (qui ont vécu autre chose), auxquels l'ego s'identifie. Il faut voir cela. Et à toi de déterminer où tu te situes par rapport à cela. Est-ce que tu te contentes de l'apaisement ou est-ce que tu es dans l'apaisement le plus absolu c'est-à-dire la Paix Suprême ? C'est toi qui décides. Personne ne peut décider à ta place. Tu es maître de tes propres illusions, de tes propres constructions, de tes propres projections : elles t'appartiennent (même si ce n'est que du vent). Et ce n'est que du vent : ça passe. Qu'est-ce que tu vises ? Qu'est-ce que tu cherches ? As-tu besoin de chercher ? Ressens-tu un manque, te poussant à reproduire l'expérience, comme tu le dis ? Ces expériences t'éloignent du vécu de l'instant présent et de l'Absolu.
L'Absolu n'est pas une expérience, ni un état : c'est l'Ultime. Et l'Ultime fera toujours peur à l'ego, à la personne, au mental, aux émotions. Es-tu tes émotions ? Es-tu tes plaisirs ? Ils disparaissent toujours, les plaisirs, quels qu'ils soient. Regarde attentivement. Aujourd'hui, c'est cela. Hier, c'était autre chose. Demain, cela sera encore autre chose. Ainsi est la personnalité. Elle se satisfait de l'éphémère et, à travers cet éphémère, prétend trouver l'Absolu ou l'évolution. Cela n'existe pas. Parce que tu seras apaisé mais cela ne dure jamais, à moins de continuer à lire 24 heures sur 24 de ton temps ou à contempler des images, les mêmes. Mais tu t'apercevras que la paix s'émoussera, elle aussi. Il n'y aura plus d'apaisement. Il y aura un ennui. Tu te détourneras de cela. Est-ce que c'est Absolu ? Absolument pas. C'est un mensonge. Que dis-je ? Un cauchemar. Toute vie humaine qui est basée sur la répétition, la reproduction, sur le besoin de satisfaire, de combler, est une erreur, n'existe pas. Il n'y a pas cinquante façons d'être heureux et d'être en Paix. Il n'y en a qu'une : l'Absolu. Il y en a un qui a dit : « cherchez le Royaume des Cieux et tout le reste vous sera donné de surcroît ». Est-ce que le Royaume des Cieux est dans une histoire, fût-elle la plus prestigieuse ? Toute histoire est fausse, elle n'existe pas. Elle n'est que le moyen d'essayer de faire revivre quelque chose, que cela soit un conte de fée ou une religion, c'est la même chose. Il n'y a pas de différence : c'est un cauchemar, (vous appelant à vous projeter, de plus en plus, à rechercher une satisfaction). C'est une drogue, rien de plus et rien de moins. Tu n'as pas besoin de drogue : tu es Absolu. La drogue sert à endormir et pas à réveiller. Parce que même une drogue qui réveille, endort, au bout d'un certain temps. Saisis cela. Dépouille-toi de tout le superflu. Tu n'as pas besoin de cela. Tu n'as besoin d'aucune histoire, d'aucun modèle. Tu ne dois rien entretenir. Parce que tout ce qui est entretenu, appartient à l'éphémère.
Ce corps a besoin d'être entretenu, de le nourrir, de le laver : il est éphémère. Ce qui est Absolu, ne nécessite aucun entretien : il est indépendant de ce monde. Et tu Es cela. À toi de voir, là aussi, ce que tu veux faire vivre, ce que tu veux ressusciter. Es-tu cela ? Non. Il n'y a pas de oui possible. Chaque sac de nourriture a son poison et sa drogue. J'en ai eu, quand j'étais sur Terre. Mais je savais pertinemment que cela n'avait aucune importance pour ce que j'étais : le Parabrahman. Alors, vois les drogues pour ce qu'elles sont : une distraction. Mais tu n'es pas cela. Ce qui a besoin de se distraire, c'est l'ego, la personne. Parce qu'elle a besoin d'oublier qu'elle a oublié. Il y a, derrière, une culpabilité énorme. Cette peur. La peur est chimique. Cette personne est chimique. L'Absolu n'a rien de chimique. L'Absolu n'est pas une forme, où qu'elle soit. La Demeure de Paix Suprême n'a besoin d'aucun emplacement. On l'appelle Demeure parce qu'elle demeure. Mais ce n'est pas une demeure. Vous êtes comme hypnotisés, par les souvenirs, par les histoires, par les mémoires, qui sidèrent ce que vous êtes. Vous n'êtes rien de tout cela. Il n'y a rien à faire vivre ou revivre. Il n'y a rien à commémorer : c'est un piège. Même l'Amour n'a pas besoin de se souvenir puisqu'il est, de toute Éternité. On a voulu commémorer le retour de l'Amour, de Christ ou Krishna ou Bouddha. Quel intérêt ? C'est du spectacle, de la comédie ou un drame, selon. Sortez de tout drame, de toute comédie, de tout spectacle. Soyez, vous-mêmes, ce que vous Êtes. Vous n'êtes rien de tout cela. Tous les apaisements que vous trouvez sont des distractions.
Vous êtes Absolu. Le corps / Esprit se portera d'autant mieux que vous le laissez faire, que vous ne vous en occupez pas. Ça ne veut pas dire, ne pas se laver ou ne pas manger. Ça veut dire le laisser évoluer dans ce qu'il est, par lui-même. Ne vous impliquez pas. Et surtout pas dans un passé, surtout pas dans une histoire, la vôtre ou une autre, c'est la même chose. Oubliez tout cela. Allez à l'Essence : ce qui ne bouge pas. Abandonnez, même le Soi. Ne cherchez plus rien. Ne faîtes pas le vide car vous êtes le vide, pour l'Absolu que vous Êtes. Saisissez cela, prenez-en conscience et passez au-delà. C'est très simple. Affreusement simple. Détournez-vous de ce qui est éphémère, de ce qui appelle une reproduction, de ce qui appelle une satisfaction, parce que tout cela appartient à l'éphémère.

BIDI

08 de mayo 2012

Pregunta: ¿por qué mi mente no puede encontrar una pregunta para usted?
En lo que se dijo, se asume que la mente tiene un peso a medida que reconocer que no hay duda. Y por lo tanto, por lo tanto, le hará creer en sí mismo que tiene más mental, ya que atribuyen a su propia mente que no es un problema. Y, por tanto, por lo tanto, se le da un peso, consistencia, aunque es silencioso. Eso significa que está en el puesto de observación. En el puesto de observación para el momento más oportuno para reaparecer. Su pregunta podría haber sido ajenas a la actividad de su mente. Así formulado, usted sabe muy bien que en algún lugar de ti, tu mente es una emboscada, en reposo, por ahora, silenciado por el Ser, amordazados por el sentido mismo de su experiencia. Y afirman que la mente no tiene ninguna duda para mí, dice, de alguna manera, que la mente está ahí, pero está en reposo. El truco es saber quién es el amo a bordo quién es usted. Es la mente que acecha a la búsqueda y la espera para volver a allanar o no, a continuación, superado, trascendido la mente? El yo se ha establecido tan poderosa, la mente no puede hacer nada y, en ese momento, lo que está pasando? Su mente ya no puede correr. Ya no es capaz de dirigir o controlar, que ha tomado el control de su propia mente y lo que no lo veo. La ausencia de sentencias que se emiten es el reconocimiento implícito de que la mente existe. Incautados, mientras tanto, la mente no es el acusado. Usted tiene que ser y ser el amo de su propia mente. Considera que no es tan silencioso como se encarna en cualquier caso, que le servirá, aunque sólo sea para caminar, hablar, expresarse en todas las actividades ordinarias de su vida.



Antes de que la mente es un obstáculo que desde el momento que es él quien dirige lo que crees ser. Aquel que es absoluta, y en una forma, necesariamente tiene una mente. Ya no se esconde a la espera, tal y como está en silencio. Prueba: Me expreso a través de este canal un tanto peculiar. ¿Qué decir? Es decir que la mente existe, pero que no puede hacer nada contra el poder y la integridad de lo Absoluto. Ni siquiera tiene que mirar dónde está, porque sé perfectamente que sirve a la absoluta y ya no está allí para negar, de alguna manera, el Absoluto . Tal vez también, en nuestras entrevistas, existe, en ti, el miedo de ser intimidados, ser asaltado por sus propias preguntas? Recuerde lo que dije ayer (nota: ver la intervención de los BIDI 07 de mayo 2012): el momento en que la pregunta da una respuesta que no está incluido, que está en el camino correcto, porque la mente no no pueden alimentarse por sí mismos. ¿Qué le muestra que, cuando está en silencio, que no se alimenta sin el conocimiento de ti mismo? Lo que demuestra que usted no volverá a aparecer (como es el caso para ti) momentos inoportunos como totalmente, hasta que se libere de su propia guardia, su propia conciencia a resurgir? Y todos lo sabemos.

A medida que el Absoluto no se manifiesta, ya que no se actualiza y vivió en su totalidad, incluso en esta forma, lo que está pasando? La mente va a resurgir en los momentos más empinada, yo diría que, cuando su conciencia está subiendo, si podemos usar ese término. Esto es exactamente lo que le sucede a muchas personas que se dieron cuenta del Ser, después de haber despertado, de alguna manera, sus estructuras de esta bolsa de comida. No quiero, por ejemplo, el chakra del corazón. El chakra del corazón se relaciona con el amor, pero también está vinculada a la mente, ya que se ha subdividido en la mente inferior y la mente superior (o, si lo prefiere, mental y Supermente, como se ha nombrado uno de los de edad) (nota: ver la respuesta de Sri Aurobindo incluida la del 2 de agosto de 2010). Y todos ustedes experimentan la transición de uno a otro. Expresiones chistosas que en realidad se han dado por el Comandante de los Ancestros (nota: OM Aïvanhov). Yo no voy a repetir, pero es exactamente eso. La mente no es un enemigo. Tenemos que descubrir para la actualización, para ver, no para refutar, con sencillez, pero para que sea de risa, como dije ayer. Cuando los monstruos de la mente, lo que está pasando? Te sientes perdido. Usted tiene una mayor comprensión. Usted tiene más conocimiento. Desde la perspectiva de la personalidad que tiene lo que se llama ignorancia. Y yo te digo que la ignorancia, la ilusión en este aspecto, es lo que impulsa, la forma más segura, a ser absoluta. La mente no puede desaparecer porque está ligado, indisolublemente, a la bolsa de comida, en este cuerpo, esta historia no es usted. Por tanto, es importante verlo como lo que es. Tenga en cuenta que se puede destruir, ni siquiera su control, pero se puede, como ya he dicho, convertirse en su maestro. Pero esta noción de control no se controlan. Esta noción de control no es una limitación. Una vez que se vacía y se actualizan de la misma manera, el principio de la investigación y la refutación a hacer risa. En este punto, no le molesta. Esta es la única manera de hacerlo. No hay nadie más.

Todos aquellos de ustedes que creen que con la meditación, conseguir calma mental, van a llegar a algo, están equivocados. La mente es útil, y su memoria también, para actuar en la ilusión, para vivir, como tú dices, en la ilusión. Es parte de lo que es ilusorio. Pero a medida que su forma es, no hay manera de hacerla desaparecer por completo. Incluso en los momentos de Samadhi, que está al acecho, listo para reaparecer para que usted tome su propia comida. Si se acepta esto, entenderá que usted no tiene que luchar contra él. No luchar contra él. Usted simplemente tiene que verlo como es. Como es. Es en este sentido, ayer te lo dije: era para ver qué es lo más importante "(Nota: véase la intervención de los BIDI 07 de mayo 2012). Y lo que es más importante, es aún en el estado de su pregunta. Y, por supuesto, si no hay ningún problema aquí también tenemos que encontrar lo que eso significa. Por lo tanto, la ausencia de una cuestión sólo demuestra que su propia mental, se escondió. Tan bien escondido que usted debe ver que, en tiempos de paz, que resurge y se va a comer en estos momentos. No es la falsa paz de la meditación. No es la falsa paz del samadhi, ya que en el samadhi, siempre hay un observador. ¿Quién observa? ¿Quién está mirando? La preocupación que tiene esta experiencia (que no es el último), si no la propia mente, que se traducirá en el nivel de conciencia, lo que ha visto en la prensa, que le permite discriminar con precisión lo que que es de la alegría y no de la orden de la Alegría. Usted sabe perfectamente identificar los momentos en los que están en paz y los tiempos cuando usted está molesto por su propia vida. ¿De qué sirve esto para usted? A medida que oscilaba de un estado a otro, ya que vivir una experiencia y su opuesto, que es el Absoluto? No se ha revelado. Usted permanece en el experimento.

Es necesario cambiar la perspectiva. Tienes que aceptar que usted tiene una mente y que son, dentro de la ilusión, su propia mente. Este observador que pueda pasar el auto, pero se convierte en un obstáculo en el camino de la Auto de No Self. Los invito a leer la declaración misma de su pregunta. ¿Dónde está el miedo? Es en la redacción de la pregunta. Piense en ello. Es muy simple. No te compliques. Y no hacen nada. Va más allá de lo observado. Va más allá del espectador. A partir de ese momento, la mente no tendrán ningún lugar donde esconderse. No va a tomar ventaja de sus meditaciones. No va a tomar ventaja de sus alineaciones. Y además, desde ese momento allí, que se apoderan de la inutilidad de la meditación. La alineación es diferente porque es lo que los conecta entre sí, en la Libertad. Pero no la meditación en sí misma. Incluso si se lleva a la alegría y Samadhi, te das cuenta perfectamente que usted no está allí las 24 horas del 24. Así que esto cambia de estado. Y si cambia, ¿entonces qué? Usted todavía está en la ilusión. Sólo los cambios de ilusión. El Real no cambia. El Absoluto no cambia. "¿Es usted consciente? ¿Ha hecho un balance del juego que juega con su mente usted. Yo uso el usted no es el Yo. No se observa en el juego y ver su propia mente que usted consigue para su control, sin querer, simplemente al permanecer tranquilo, sin hacer nada. No, no puede ocultar más, que no volverá a aparecer y se rompen en esos momentos en que siento en paz. No tendrá ningún poder sobre ti. Habrá más acción en ti. Pero vas a tener un efecto sobre él, no porque quieren actuar en contra de él, sino porque se encuentra en otra que en el yo y el Yo.

En este punto, nada va a cambiar para ti. Lo que se desarrolla, pase lo que pase, todo va a funcionar perfectamente. Usted no tendrá que preocuparse de que cualquier acción / reacción de esta ilusión. Su vida se llevará a cabo con facilidad. Pase lo que pase a este cuerpo, no estará involucrado en lo que le sucede. Cualquiera que sea la mente dice. Y además, no va a decir todo lo que no permite decir. Flushed en el monte. Piensa bien, no es mi respuesta, pero ¿por qué esta cuestión se ha de nacer. ¿Qué es lo que desea mostrar o demostrar que no es cierto? Tú eres verdadero. Así que esto va a True. Se inmoviliza. Descanse en paz. Estar en paz. Pero no la paz que fluctúa. Únete a la Paz Suprema, que no puede ser alterado de ninguna manera por las circunstancias de su vida o por la acción de su propia mente.






Pregunta: He olvidado todo lo que se ha enseñado (por ejemplo, Escalera al Cielo) y tengo gran dificultad para la comprensión de las tuberías. Así que yo me dejo vivir. Y la ola de la vida trata de chakra de la Raíz. ¿Debo continuar me dejan vivir?
Pero la respuesta está en tu pregunta. Por supuesto. Usted ya lo tengo: no lo entiendo. Las cáscaras de cebolla se hicieron. Usted ha construido algo. Que fue construido para ser deconstruido, no sólo este mundo, sino también en ti. Se subió las escaleras. Sentía que había una escalera y luego te das cuenta de que no hay una escala. Que todo ya está ahí. A continuación, sigue siendo tranquila. Lo que ayer no es hoy en día. Y lo que allí sucede, en estos casos, cuando hay una traición? La entrega es en la cabeza. Se trata de no usar la cabeza para nada.

Ya te dije que la búsqueda espiritual es una estafa total. Pero tenía que ser conscientes. Tuvo que vivir. Usted habla de Stairway to Heaven. De hecho, se ha vivido. Usted habla de la auto-realización. De hecho, se ha realizado el Sí mismo, para muchos de ustedes. Usted fue incluso nominado fijando los puntos de las criaturas, sembradores de la Luz. Es cierto. Hoy en día, de seguir adelante. Eso no quiere decir que no era cierto, pero es una verdad que todos los cambios y la verdad como que los cambios, es relativa. Usted es absoluta. ¿Qué hacer en? El único pariente que tiene la izquierda: Los invito a simplemente contando el número de "yo" que le dio en su pregunta. Me has puesto delante de ti. Entonces en algún lugar, la ola de la vida que nace, como usted dice, pero sin embargo, se observa la ola de la vida, porque usted dice "yo" al comienzo de cada oración. El interés de su pregunta está aquí. Por supuesto que entiendo que no hay nada que entender. Por supuesto, usted está parado en el Absoluto, si es que se puede hablar así. Todavía tendrá que impugnar el "yo". ¿Crees que sigue siendo uno. ¿Todavía crees en tu persona.




Sigue siendo el último paso, que ya no es un paso, que es el Absoluto. Se compromete a no ser lo que soy. Y usted verá que la onda de la Vida se iniciará sin ningún problema. Usted no tendrá que observar: que se convertirá en la ola de la vida, es decir, absoluta. Nada te detiene, excepto el "yo" que se pone al principio de cada frase. Usted toma el placer de ver. Disfrutas viendo usted. ¿Quién hace eso? No es culpa tuya. ¿Quién hace esto? Se trata de los últimos restos de su ego. Ver ellos. No los juzgue. No los condeno. Le da ningún peso. ¿No le da ninguna confianza, no de crédito. Véanlo, simplemente. A partir de ese momento, a continuación, será capaz de convertirse en lo que eres. Es muy rápido. Yo diría que no depende de un lapso de tiempo. Ya está ahí. Usted es ese. Usted no es "yo". Entiende lo que digo y si no lo entiendo, yo diría que el mejor. ¿Estás ahí. No trates de entender, pero me olvido. Completamente. Usted no es el observador. Estás más allá de lo que se observa, este observador. Es un paso atrás, por así decirlo, de todo eso. Su lugar no está allí. Capitolio. Me abandonó cualquier intento de, cualquier indicio de sí mismo. Salir de ella: que no dura. Todo es efímero como la bolsa de comida. Usted no es la bolsa. Las entrevistas, por supuesto, que lo haga lo que tiene que hacer, pero usted no es lo que debe hacer. Entender que no hay absolutamente nada más que hacer. Por último. Y, además, verá que esto no es un director porque no hay nada de subir o bajar a cualquier cosa. No hay montaña. No hay ninguna cueva. Véalo. Y serás más allá de cualquier montaña en cualquier cueva. Y especialmente más allá de cualquier conjunto de identificación.

Lo que estoy diciendo es un estímulo que usted está en él. Su yo no tenía nada que decir, o incluso ser. Acepta. Yo opongo a esto. Refuta esta persona que usted piensa que usted es. Sin falsa humildad. Sin falsa sencillez. Usted es absoluta. Esta es la verdadera sencillez, la humildad verdadera: no ser nada aquí, en esta ilusión. Estar en este cuerpo. Pero no es este cuerpo. Utilice sus herramientas. Pero no son las herramientas.

La ola de la vida que nace, para usted. Ella siempre estuvo ahí. Así que ser quien eres. No hay nada de llegar a ser. Es el ego y el yo que habla bien. Usted no es el Yo. Y todo queda claro. Usted se dio cuenta de que no podía hacer nada. Desde el momento que entender que no puedes hacer nada, capituló en adelante, cada vez más. Así que no lo ponga en frente. Usted está detrás de todos aquellos I. No es por eso que era antes. No hay ningún lugar salvo en este mundo. Usted es otra cosa que la ilusión de mí. Usted es absoluta. ¿Es usted el Parabrahman. No trates de ponerte en libertad porque estás liberado. No muy lejos de lo que eres. Usted ha comprendido que no hay nada que entender. No criticar o juzgar lo que han vivido: que era necesario para usted. Yo diría: dejarse llevar. No tienes nada que te canses. Usted usa esta bolsa de alimentos ya. Es malo. Vamos a vivir lo efímero. No tratando de matarlo: él se matará cuando llegue el momento. Usted, que no dependen de un tiempo o un tiempo o espacio. Atornille lo que eres. No hay nada de llegar a ser. No es sólo para ver que sigo siendo y se ríen. Continuar.

Pregunta: Se ha dicho, "ama y haz lo que quieras." ¿Qué es el amor? ¿Qué es el amor Vibral? Sé que este amor está dentro de mí. Que ha buscado durante mucho tiempo puerta de acceso al amor de que soy pero se me olvidó el manual de usuario.
La primera cosa a hacer es dejar de buscar porque son eso. Tú eres el Amor. ¿Cómo te atreves a imaginar lo que buscan es su perfil? ¿Te das cuenta de lo ridículo. Tú eres el Amor. Usted no es la proyección del amor, o la proyección de algo que buscar. Debemos rendirnos, también. Crea que usted tiene que buscar en algún lugar, una puerta (aunque hay una puerta estrecha), es una ilusión. Es tu personalidad que te atrae a negar lo que son, por lo que se mira fuera de ti, que eres. Es la personalidad misma estúpida. No es la suya, sino de todas las personalidades. Usted se quedará fuera. Y cuando estás agotado, que conscientiseras no hay conciencia. Así que dejar de buscar. Deje de cansancio. Amor, sí. Si le preguntas a la cuestión de lo que este amor, nada te puede contestar, ya que es lo que eres. ¿Cómo puedo decirte lo que eres? ¿Cómo puedo configurar la ecuación, es decir, que contiene lo que ya son? No hay mejor frase para decirle: ". Usted es que" Pero el ego se va a hacer el filtro, la presa. Él dirá, "esto no es cierto, tengo que buscar". Y más que buscar, a menos que encuentre.

Hay marcadores. Los ancianos y las estrellas le han dado. La vida de las olas que sucede en el perineo, en esta bolsa. No tiene nada que ver. Exactamente. Usted debe saber, sin entender que no hay nada que buscar, no hay nada que sea. "Ama y haz lo que quieras." Y si usted me dice que le gustaría encontrar el amor, ¿cómo puedes amar? Nunca te dejaré, lo suficiente, haciendo de esta manera. Capitolio. No se cobra. Abandona cualquier investigación, cualquier. No intentar nada. Estad quietos, inmóviles. Al hacerlo, usted alimenta la mente de forma indefinida y experiencias. Está de acuerdo en guardar silencio. Está de acuerdo en no hacer nada. El amor estará allí. Vas a ser eso y, en ese momento, usted puede hacer lo que te gusta porque lo ven como quieras, en este momento, no tiene nada que ver con una búsqueda espiritual, pero y de vivir cada momento como el momento en que conduce a la instantánea eterna. Usted estará en paz, pero no la paz de la meditación o la experiencia: la Paz Suprema. Uno que no depende de nada y depende de nada en especial, no una búsqueda.

Es tan simple que el ego no puede aceptarlo. Como usted busca, se le escapa lo que eres. Esta es la paradoja aparente de la persona, la personalidad. Considera que son efímeros y que incluso esta investigación es efímero y, especialmente, que es inútil. El amor es Vibral la Paz Suprema. Esto es cuando hay más vacío, todo está abierto, sin preguntar cualquier cuestión, sin pedir nada. En ese momento, la ola de la vida puede ser lo que eres. No buscar en la ola de la vida. No busca nada. Deja de buscar. Pregúntate a ti mismo en ti. Todo está en ti. Mientras usted permanece en una búsqueda, le echo fuera. Ya se trate de un amor, ya sea por sentado. No hay nada que ganar que tú no eres ya. Acepta y en especial, no lo entiendo porque es incomprensible. Quién quiera entender, si no el ego? Quédate ahí. En la Paz. Amor Vibral no necesita el ego. Ya es lo que eres. Paz y tranquilidad son esenciales.




El "Haz lo que quieras" está haciendo todo menos lo que se encuentra en Es. Celebrada esta bolsa de comida que te gusta, lo que quieras, pero no darle de comer más con la espiritualidad. No darle de comer más de una búsqueda o una búsqueda. Vivir simplemente acepta lo que la vida te da para vivir. Eso es todo. Pero no son seres vivos. Arriba el ánimo. Eliminación de todas las cargas. Ninguna carga es el Señor. Así que todo es pasajero y la carga pertenece a la ilusión. No hay karma, a excepción de la personalidad. No hay ninguna investigación, excepto para el ego. Todo lo que se construyó a desaparecer. Esto no es una pérdida. Todo lo contrario. Así que no hay que hacer el duelo. No hay nada para tomar. No sólo es en el ser. No parecer engreído. No hacer gárgaras experiencia. Fue muy útil y tenía un tiempo, dentro de la linealidad. Pero tú no eres esa linealidad. Estás separado de nada. Usted no lejos de su centro. Es el ego el que te dice eso. El ego te harán creer, siempre, hay una falta, a pesar de esta falta, porque esa es la forma en que tiene que mantener el miedo y evitar la rendición. Ningún obstáculo existe, excepto en ti mismo que no lo son. Ninguna situación es un obstáculo. El único obstáculo es su punto de vista. Salga de todos los límites. No hay límite, salvo para el ego y la persona. Incautados, sin entender. Aceptar sin entender. Olvídate de tu cabeza. Olvídate de tu vida, si quieres ser eso. En palabras del Comandante: "deja de pedalear, no hay pedales, y además, no hay moto". Y en su expresión: "lo que Yoyotte", si no en la cabeza? El corazón es inmutable. Lo que eres es inmutable. Depende en ninguna ocasión, la investigación, no, no hay director y la iluminación no. Y no hay tiempo, sobre todo. Por no hablar de la vida. Esto es lo que eres. ¿Está usted de eso. Nada más.

Pregunta: Durante mis días, me olvido de refutar o otros pensamientos. Durante la meditación, cuando refuta ninguna, en general. ¿Es este el camino correcto?
No se puede refutar cualquier bloque, porque el ego se apropió. Debemos refutar la precisión de los detalles. No se puede hacer un montón de todos los detalles, ya que no es así: la mente y no se agrieta para arriba. Es simplemente una cuestión de refutar todo lo que sucede, todo lo que es efímero, pero no se puede refutar, a una cuadra, todos, sin que te metes en la negación y el rechazo. No hay duda de rechazar cualquier cosa, pero poner todo en su lugar correcto. ¿Qué es efímera, no es real. Lo que cambia no es real. Dije ayer, como ya he dicho. Hay que mirar con paciencia, cada detalle que se presenta no va a conseguirlos. Se requiere, en cierto sentido, la posición del observador que se mueve en el Sí mismo. No se puede, de inmediato, para refutar el Sí mismo. Mira en qué consiste. Usted no puede refutar en su conjunto, porque si le digo a refutar el mundo, es lo que el mundo desaparece? Este no es el mundo tiene que desaparecer: son ustedes los que el mundo desaparezca, sólo para regresar una vez que han pasado, por así decirlo, pero no antes. Así que usted está obligado a buscar, objetivamente, en términos de yo o uno mismo, ¿dónde está la mente. Es conveniente, si le dices que refutan de manera integral: él sabe muy bien que esto no es cierto. Es precisamente en los acontecimientos diarios, que debe hacerse las siguientes preguntas: ¿Es cierto? De lo contrario, se deberá tomar en la mente y no habrá acción, la investigación no se llevará a cabo. No se puede llevar a la conclusión antes de realizar la investigación.





Hay una lógica (en la personalidad, en el Sí mismo) de esta encuesta. De la misma manera como pieles de cebolla han sido y debe ser eliminado, de manera similar, debe deconstruir, con paciencia, también, todo lo que es el dominio de lo efímero. Pero no se puede deconstruir, de repente, porque la mente es el mal. Cuando vas a saber que usted es esa? Usted pregunta poseras más porque vas a ser. Vea por usted mismo que la investigación y la refutación integral no conduce a nada, sobre todo, no a lo Absoluto. Tenemos que ir a lo que presentó por la vida, sus meditaciones. La negación, el rechazo, no es la refutación: se adapta bien a la mente. No hay duda de la organización de la mente, sino para perturbar, molestar a sus fundamentos, su funcionamiento, sus mecanismos. Esta es la única manera de enjuagar, en su totalidad, para verlo. Tenemos que hacer que funcione, no para unir, sino para servir. No funciona, hacerlo trabajar para refutar en su investigación. Esta encuesta no es una palabra vacía, es un principio fundamental que ha sido descrito en las bases de la unidad y la no-dualidad y el Absoluto. Por supuesto, tu mente te dirá que es inútil, es estéril, no conduce a nada. Pero, por supuesto, no conduce a nada, para él. Él no quiere que esta investigación, no es que desmentir nada, entonces se sugiere en la refutación de cualquier bloque. No es posible, debería ver las capas una a una, con paciencia. Y eso no se ha registrado con paciencia en un tiempo largo o un corto período de tiempo: es eterno. ¿Estás seguro de que esta manera de tener un resultado y, por tanto, a ser eso. No se puede perder, es imposible.

El mundo entero, todos los mayas le impide el apego, el miedo, la falta, por la duda. Se empieza a ver lo que temen. Ayer dije que era una secreción química. Se empieza a ver lo que la duda. Empieza a ver de dónde viene el miedo, si no la desaparición de lo efímero, de la muerte, de la nada. Pero, por supuesto, no es usted, que es la persona que cree que sí. Pero hay que ver a una persona en el trabajo, por completo. Refutar la persona no es el rechazo fuera: volverá como un boomerang. Es como si usted tuviera que construir un puzzle: el puzzle que quieren ver construido, antes de ser construido. Hay que mirar pieza por pieza para ver cómo encajan entre sí. No puedo darle el número de piezas porque cada uno tiene diferentes salas y un juego diferente, pero este número es finito, no es ampliable, es el funcionamiento. Vea cómo funciona, mirarlos y refutar uno por uno. No se puede refutar todo el mecanismo para que no se ve en sus partes constituyentes. Esto es precisamente lo que usted podría nombrar, desde la perspectiva de la personalidad, un juego mental, pero eso es exactamente lo que es, lo que me propongo. Este no es el acceso a la Ser o la auto-realización, esto es lo que están siendo, más allá de cualquier director, más allá de todo orgullo, más allá de toda espiritualidad, más allá de cualquier trampa, para superar las experiencias de todo lo que (UX) es posible, y establecerse en la permanencia en la inmanencia, más allá de cualquier trascendencia, más allá de cualquier I (u).

Entender que no se trata de comprender el funcionamiento, para ver cómo encajan y cómo funcionan: simplemente para verlos, una por una pieza del rompecabezas por la pieza del rompecabezas. Esa es la investigación. Eso es refutación. Considerar y mira lo que es permanente y se sorprendió al descubrir que nada es permanente en este mundo, que, en este cuerpo. Incluso un evento ocurra. Todo pasa y por lo tanto muere. Todo está destinado a morir. Usted no es lo que muere, no puede encontrarlo, sólo se puede ser. Elimina lo que no se. Si partimos de este principio y aplicar estas directrices, no puede haber ninguna duda. Lo cierto es que su mente no puede sobrevivir en esta encuesta: se puede sobrevivir a cualquier cosa, excepto que tú eres. Claro, puede involucrar episodios se va a nombrar el vacío, o que su mente se llame estúpido o enojado. Razón de más. Lo que parece en este punto, es tú? Es una ira es eterna? ¿El juicio es eterna? No, ya que desaparece cuando se hacer otra cosa, la rabia también. Pase lo que pase en este proceso de investigación y refutación, usarlo, mira lo que sugieren en este momento, su mente, en sí, que no eres tú. Y luego lo ves en el trabajo. La investigación dará sus frutos, siempre da frutos. Pero, ¿quién llevó a cabo la encuesta? ¿Quién se atrevió a llevar a cabo esta investigación? Quien realiza la investigación siempre será el resultado, el único, el último. Todo esto significa que se evitan las espiritualidades de vida, religiones, creencias. Ellos quieren que se unan a lo que no es cierto, ellos quieren que usted quede satisfecho de estas creencias, la pertenencia de estos ritos, rituales, símbolos, y para satisfacer el ego evitar que te guíe, que Del mismo modo, su investigación.







La mente está al acecho. Él cree que incluso espiritual, a veces. Él es ávido de conocimiento. La investigación conduce a la ignorancia y cuando se convierte en ignorante que es usted de esto, el Absoluto. El único conocimiento: lo que eres, la eternidad, ¿Está usted de que en cualquier momento y espacio, más allá de cualquier filtro, cualquier proyección. La investigación debe ser seria, la mente lo que el amor es serio, lo cual tiene sentido. Debe estar en el show, no huir. Acéptalo. En su réplica, lo veo como lo que es: algo que no dura, algo que usted va a presentar, en todo momento, algo nuevo, una sed nueva, una nueva satisfacción. Pero nada dura, todo se detiene, excepto el Absoluto. Esto es lo que el principio de la investigación. Así es como el plomo. No hacerse la pregunta cuando se detiene. No hacerse la pregunta si se ha completado. Porque cuando se haya completado, lo vive, eso es lo que Es, de la evidencia. La investigación muestra que las respuestas son muy simples, nada de esto existe, pero no se puede ir directamente a la afirmación de que nada de esto existe, debe penetrar en las ruedas, deben ser cara a cara, hay que aprovecharlas, las acepto. Usted se dará cuenta, en realidad, en ese momento, su mente se pondrá furioso. Él te dirá lo que haces es una estupidez, no tiene sentido. Pero, por supuesto, no le hará ningún bien. Él se enoja. Se le pondrá en las reacciones, ya que sabe que la acción / reacción. Si esto sucede, usted está a las puertas de lo que son las puertas de lo Absoluto. No hay ninguna puerta, pero su mente y su persona a entender. Juega el juego no está jugando y no estás jugando, pero lo hacen.

Por lo demás, guardar silencio, no en busca de cualquier cosa y usted encontrará que la paz crecerá, crecerá como la risa, la ira, lo que sea, lo patea va a hacer que se burlen de ti . No le hagas caso. Continúa la investigación va a durar y no plantean la cuestión de dónde es la fecha de llegada: usted sabrá muy pronto, sin proponérselo. No trates de comprender, no tanto, pero lo hacen. Resultados de la encuesta siempre. Todo el mundo quería realizar el Ser, la Luz de vivir, vivir un mundo mejor, se transforma. Pero ya, hablar de transformación, ¿qué significa eso? Simplemente significa que usted está en que he instalado, porque sigo pensando que va a mejorar, que a su vez, pero va a mejorar lo que son, ¿hay alguna eternidad . Es independiente del tiempo, independiente del espacio, con independencia de este organismo independiente y sobre todo su mente. Si usted observa, con la lógica, lo que pasa en este mundo, todo es una proyección. Este mundo no es sino una proyección de ti mismo proyecto o seguir los deseos físicos o espirituales a continuación, más perverso, se quita el deseo a través de la meditación, sacar al mundo en la creencia de no ser nunca, pero son aún más . Este no es el movimiento de retroceso del mundo que es importante: no hay nada que ganar en este mundo porque si quieres ganar algo, le das el peso, la consistencia, se mantiene la ilusión. La estafa es espiritual: para hacerte creer que va a mejorar, reforzar, desarrollar, montar en alguna parte. Pero, ¿cómo es eterno y perfecto, es lo que usted puede cambiar ni un ápice de lo que es? Este es el ego que es así. Todo el conocimiento es sólo hipocresía. No seamos hipócritas, busca hacerle frente, no existen. Deshazte de todo lo que el desorden, en la conciencia. No hay necesidad de que, para matar a nadie, a no odiar a nadie. Deje el otro libre. Desde el momento que evitar que alguien de ser libre, usted está en la falta de libertad. No hay un vínculo que tiene. No hay ninguna responsabilidad que tiene. Sigue haciendo lo que hay que hacer. Obedezca las leyes de su país, pero no son estas leyes. Eso sí, llevar a cabo la encuesta, vaya al final de esta encuesta. No haga preguntas. Cállate, totalmente tranquila. Considere la posibilidad de que un juego y verás, en última instancia, no hay juego y usted se reirá de ti mismo, el mundo (pero no la risa sardónica), se ríen de la verdad de que depende de ningún hecho de este mundo, nada, absolutamente nada que apoye este mundo: la proyección. En ese momento, dejará de proyectar, que será plena y verdadera y humilde y sencillo, transparente. Completamente. Esta es la forma de investigación es el punto por punto. No sirve a ningún propósito para ver la línea se compone de los puntos, hay que ver punto por punto.







Pregunta: ¿Cualquier persona que ha alcanzado el Ser sin sentir subirse a la ola de la vida y el que no ha alcanzado el mismo, pero ha sentido la ola de la vida irá en vibración las diferentes regiones?
¿Qué interés saber que? No. Esto le llevará lejos de lo que eres, porque se proyecta hacia un futuro que no existe. Este es un conocimiento intelectual, la satisfacción del ego, nada más. La cuestión de la cada vez conduce a ninguna parte. Crea que usted va a encontrar, te dará las respuestas, es una respuesta que no sirve para nada. No se movió un centímetro. Entiende que su pregunta refleja la sed de satisfacción intelectual, mental, nada más, ni siquiera espiritual. Esta es otra estafa. Mientras usted se hacen estas preguntas, usted no está en lo que eres, que en la remota, en gran parte debido a que buscan conocer el futuro. El destino lo lleva en la ilusión, mañana o pasado mañana o lo que sea. Sin embargo, no mañana, no pasado mañana allí. Usted no se ha preocupado por esto. Es parte de las capas que fueron construidos para simular, en ustedes, la construcción de otras capas, otros bares de todo. Pero es sobre eso. Más bien trate de investigar. No hacerse la pregunta de mañana o ayer. No importa lo que usted ha estado en otra bolsa de comida. No importa lo que quieras: una bolsa de comida de tal dimensión o una bolsa de comida más ligera en otra dimensión. La cuestión de llegar a ser simplemente refleja su miedo, incluso de su propio futuro. Pero no hay nada que sea: usted está siempre ya que nunca te fuiste. Es el ego el que piensa que se ha ido y tiene que volver a es el Yo. La pregunta es: ¿qué soy? No es lo que soy o lo que era.




Por supuesto, muchos ancianos te han hablado de estas cosas, pero se trataba de una estrategia, que era de alguna manera de vender algo, le das. Este es un cebo, pero este cebo se llama amor, no se hace para mantener la dualidad, sino para mostrar y demostrar que las cuerdas, piezas del rompecabezas. A diferencia de la pregunta anterior, sería necesario ver el puzzle totalmente construida y ver el rompecabezas en todos los lados. Pero te diré, en lo que se refiere a usted: no hay rompecabezas. No hay nada de llegar a ser. No hay ningún lugar para ir. No es lo que usted y que ya está aquí. La curiosidad no es una encuesta. La curiosidad es una complejidad. Es lo contrario de la simplicidad. El amor es simple: es lo que eres. El resto es sólo conocimiento, que es alimento para el ego y la mente, ¿verdad lejos de lo que Es, así de simple, que el Amor, es decir, voy a Una vez más, su naturaleza, sea cual sea el hasta evidente, supuestamente para obtener o merecer. Entender correctamente que no hay nada que ganar, nada que conseguir, porque dice que el mérito o la obtención de cualquier cosa es en el tiempo, y por lo tanto no es Jehová. Tú eres el Señor. Usted es la eternidad. Una vez más, no planear nada, no buscan lo que se convertirá en porque usted es, para siempre. Intercambio de puntos de vista. Cambio de look. Investigación. Mira quién tales preguntas y, si no que, en ti, que es efímero y que quiere ser mejor. Pero usted no tiene que ser mejor, no mañana, no hoy. No tienes nada que mostrar y demostrar al mundo. Usted acaba de mostrar, a ti mismo, tal como eres, sin artificios.

Su conocimiento no le servirá de nada: lo que se hace cuando uno muere? Lo que usted usa su conocimiento? Absolutamente inútil, para llenar el vacío, mientras que usted no está vacío. Usted ya está llena de lo que eres, y no depende de ningún conocimiento. Aceptar, de nuevo, ser ignorante. Tomar conciencia y darse cuenta de la conciencia: no hay futuro, todo lo que ha venido ya, porque todo lo que pasó y no queda nada. Por lo tanto, hablar de un devenir? Hazte sólo se refiere al ego. De todos modos, va a desaparecer. Ahora eres libre, pero me dirijo a ustedes como si quisieras lograr lo que son, al igual que cada uno de ustedes. Escucha lo que digo: nadie te va a juzgar, porque no hay nadie. Nadie te va a condenar. De nuevo, hay una. No es necesario crear un dios no existe. No hay ningún salvador, no hay nadie, excepto esta: ¿Está usted de que en el no-ser, que ya son. No es mañana, no ayer, no en otra parte. Lo cogió y lo acepta. Refuta todo lo demás, sin excepción. Usted quiere la paz, la paz, pero ya está aquí. Es construir una paz basada en el miedo. Esta paz no puede contener. No hay nada que proteger, es el ego el que piensa que necesita protección. No hay nada que defender, no hay nada que saber en este mundo. Todo esto es, de nuevo, las proyecciones. Ya está todo en usted. No busca una salida. No tratar de ser porque no tienes ningún lugar cerca de lo que Es, del momento presente, el que lleva un día (si se va, el momento presente), el Absoluto.

Todo lo que sé, se conoce, o sabe, ¿usted no es bueno. Tienes que quemar la derecha en el interior de uno mismo (que no existe). Usted no es una persona a la que son absolutos. Usted no es la historia que se desarrolla ante sus ojos, o que se celebrará mañana. No hay historia, no es por lo tanto, no hay mañana, ni ayer ni hoy. Hasta el momento (el de la Ser, uno de la Presencia), es muy bonito, pero no dura. ¿Qué pasará con la presencia y el yo, cuando la bolsa desaparecen. Pregúntate a ti mismo la pregunta. Así que por supuesto que da miedo, porque toda la estafa espiritual es creer que el Ser es eterno, pero que desaparece junto con el cuerpo. Lo que queda Jehová? Lo que queda, aparte de lo Absoluto? ¿Crees que recordar lo que estaban en otra bolsa de comida? ¿Crees que vas a llevar a este cuerpo, la memoria de esta, la conciencia de esto, la historia de este? No, todo desaparece, excepto lo que Es, que nada se puede decir, pero que aparece cuando todo lo demás desaparece, lo que se conoce. Así que no trates de encontrar un extraño que no considera que el Absoluto, sino que simplemente lineal o un cambio en la personalidad registrado pero no refiere en absoluto a que, sin embargo, si usted es absoluta. Así que si quieres mantener la ilusión, la ilusión, no puede oír lo que digo, no escuchan lo que te dije, no lo leas, ya que le desestabilizar y es orden. El amor es más allá del miedo y el miedo es lo que va a destruir sus propias sus propias barreras y bloqueos que te ame Están. No tengo ningún propósito, excepto la alegría y la felicidad que le diga que no lo son, para derribar todo lo que hemos construido como barreras, a ti mismo, tu eternidad, a la Absoluto. Y esto no es un objetivo que es parte de un tiempo. Ciertamente, es necesario el análisis mental. Él lo hace, gran bien para él. Se va a desaparecer. Puedo usar sus propias armas, porque yo los conocía. Acto de la misma manera. Es inútil tener escrúpulos, de cualquier cosa. Usted es absoluta. Usted es ese. El ego tiene escrúpulos, ni siquiera puede aceptar la posibilidad de que usted es absoluta. Es tan vasto que llama para nada. Es tan increíble que lo que esto es algo que no puede creer todo lo mejor, porque si él era la creencia de que la mantuviera, este ego. Hágase la pregunta: ¿cuál es su propósito? Si su respuesta es que hay una meta, no son absolutos. El Absoluto ya está ahí. Deje todo lo demás.








Pregunta: La identificación con el cuerpo / espíritu sigue presente de forma intermitente, ¿por qué?
La pregunta no es por qué, pero ¿para quién? Debido a que está bien con usted. No hay ninguna razón externa o un mecanismo externo. El Absoluto, cuando vivía, crea un puente. Este puente permite el paso y la integración de diferentes pasajes: el Absoluto al Ser, la presencia y, a veces a mí. Lo importante es que esta identificación se mantiene. O no. ¿O por qué. Pero ¿para quién? Es decir, que el Absoluto, como una experiencia total (incluso en esta forma), ya no puede verse afectada por este cuerpo y espíritu. Así que la pregunta es si se ven afectados por este cuerpo / espíritu, o no. Y si usted está afectado, por una mayor investigación: ¿qué se resiste? Resistente? La razón es siempre el miedo y la duda, nada más. El miedo a perder, sin duda, una personalidad. Y, por supuesto, no se puede perder, ya que la bolsa está ahí. Usted está en la bolsa, pero también puede salir. Y depende de quién? Usted, y no una razón. No mire el mecanismo: no existe. Depende de usted y sólo usted, para ponerte en tu eternidad en tu verdad, donde el cuerpo / espíritu está ahí. Él estará allí hasta el final de la bolsa. Sin embargo, no puede afectar de alguna manera, lo que eres. Si algo se publica, es que el Absoluto no se revela. Es el Ser se revela a sus límites. Debido a que el Absoluto izquierda del cuerpo y el espíritu solos: tienen que vivir lo que viven. Pero no eres tú. Todo que usted busca, pero (para tranquilizarlos, para sentir que existe), te puse a ti mismo, a veces, en este cuerpo y en ese espíritu y jugar a ser. A menudo hay detrás de este vínculo, considerados como tales (moral, social, emocional, profesional), pero no son nada de la nada moral, social, nada de lo emocional, nada profesional. Hágalo sin que se le atribuye, si eso es lo que la demanda de su vida. Usted no debe verse afectada debido a que el Absoluto ¿No ser disminuida en manera alguna. El Yo, sí. Ir más allá. Mira ese cuerpo / espíritu. Acepta que él está aquí. Pero no estoy ya no se identifica, ni participar. Atornille lo que nos exige la vida, con el mismo entusiasmo, pero que se involucren. El entusiasmo no es la implicación, ya que la implicación es engorroso y la responsabilidad, el compromiso. El entusiasmo no es en el compromiso, pero en el Absoluto, el Ser. Utilice su entusiasmo allí. Entonces, lo que trae son, en lo que se hace, sin depender de los resultados o la acción misma. La acción tiene lugar, la propia personalidad, el cuerpo / espíritu. El yo se ve. El Absoluto no tiene más que hacer. Por otra parte, no hace nada: es, en el no-ser.

Y todos los ingresos derivados de la no-ser, tanto la fuente que, a medida que sus acciones o inacciones de sus. Sea entusiasta pero no se comprometen, no agobiado. Y ver que todo va a ser más ligero, ya que es, por el Absoluto, como el Yo. Usted no es lo que es. Usted no es lo que es. Ustedes no son sus compromisos, pero los respeta. Si están allí, tienen su razón de personalidad. Usted debe hacer de la misma manera, cualquier cosa que le da vida a hacer el mismo entusiasmo, porque si no hay el mismo entusiasmo, para las acciones que llevan a la personalidad, que significa ¿qué? Esto significa que se instala en el cuerpo / espíritu y la personalidad. Esto es inútil. Debido a que la personalidad es siempre pesado, es su papel: el de peso por usted, que usted cree que usted debe tomar siempre las raíces. Pero ya que tienen su origen se encuentra en esta bolsa. A medida que la bolsa es, que tienen sus raíces. Es el ego el que le sugerirá que encarnan más. No se puede descartar que se incorporan, ya que tiene una bolsa donde se encuentra. Así que no trates de que pesan más, pero que aclarar. Deje que el entusiasmo de la Ser, el entusiasmo de la obra absoluta,. Vamos a ello. Si usted se queja del cuerpo / espíritu sigue ahí, es que le da demasiado peso, sin embargo, demasiada gravedad. Ponte en la emoción, que no depende de la personalidad, pero borre de su personalidad, este cuerpo / espíritu (le molesta). Usted no va a ser afectado o involucrado, pero todo va a ser como si estuviera involucrado. Y todo va a ser mucho mejor que cuando usted está involucrado. Porque la vida sabe lo que ella, no se hace. ¿Crees que sabes, pero nunca lo sabrás. No te preocupes por eso. ¿Es lo que queda por hacer y cómo. Que su opinión es que de lo Absoluto como tú. Él no se mueve. Así que si crees que algo se mueve en ti (un estado de ánimo o lo que sea) es que el cuerpo / mente está en la parte delantera de la escena. Cuando lo vio, no hay nada que entender. Como siempre. Una vez que la mente se enjuaga, se esconden en otros lugares. Y cuando ya no tiene que esconder, él capitula.






¿Por qué el cuerpo / espíritu está presente de forma intermitente? Porque él vive su vida. Es inútil tratar de poner fin al cuerpo / espíritu. Se va a desaparecer en el tiempo, cuando él ha hecho lo que tenía que hacer. Esto no le concierne. No lo rechazan sino que se acepta como eso. Usted no está en cuestión. El movimiento sólo es posible porque hay un centro que permite el movimiento. No es un centro de la rueda. Si no había cubo, la rueda sería inútil. Nada haría avanzar. Nada cambiaría. Pero les recuerdo que el centro no se mueve, no avanza. Esto es lo que eres. Que la información que viene (ya sea de sí mismo, personalidad, cuerpo, espíritu), pero no los involucran. Autorizado a proseguir lo que sucede: no estás interesado. Así que es el Absoluto. Eso no significa que todo lo alto, sino todo lo contrario: no se puede dejar nada. El que quiera parar, su personalidad, es el cuerpo, es el espíritu, la mente, porque está cansado. La vista no es bueno, es limitada. Usted sale de ti son ilimitadas. Que se diviertan con ella. Dígase a sí mismo lo que hacen por eso? Por personalidad. Es lo que no necesito nada. ¿Está usted de que no depende de lo que vivir su vida. Acéptalo y ver que todo va a estar bien, porque todo está bien. Porque nada puede ir mal, si su punto de vista es el Absoluto. Si usted es absoluta, está preocupado por nada. Estás afectado por nada. La ilusión tiene más peso. Usted ha entrado algo en la ilusión, pero no usted no está sujeto de ninguna manera. El peso ligero, que está ahí. Libertad y Liberación, que está allí (no en otra parte), en lo que son, exclusivamente. ¿Entonces por qué la materia. Debido a que la mente quiere que lo lleve en la comprensión, en el descontento de alguna manera, usted está parado frente a lo absoluto (que no cumple sus promesas). Pero no hay ninguna promesa en el Absoluto. Es lo absoluto. Él es la Paz Suprema. Depende en ninguna ocasión, ningún Estado, ninguna pérdida, los logros no. Si se lo puede ver, no habrá ningún problema porque el problema no existe. Sólo existe para la persona. Va más allá de la conciencia (sea lo que sea) y que será estable porque el centro.

El Absoluto proporciona una forma de inmunidad. Esta inmunidad no es algo a lo que allí tampoco: es algo natural, totalmente natural, que forma parte de lo Absoluto. El Absoluto se expresa por la Paz Suprema. Cualquiera que sea la acción del cuerpo / espíritu, sea cual sea la acción del medio ambiente, la Paz Suprema no puede ser alterado de ninguna manera, de ninguna manera. El cuerpo / espíritu de su vida. Usted puede ser como no estar allí. Todo sucede porque eres tú son absolutos y no se mueven. Véalo. Y si lo ves, entonces vive. No te aferres a la fruta de las obras de la carne / espíritu (o no sus acciones). No te sientas preocupado, pero lo hacen. Lo que lo hace no es el Absoluto. Esta es la parte de ti que esté registrado, sin embargo, en este cuerpo, en ese espíritu. Vea esto también, porque es así. El abandono de uno mismo es el Absoluto. Usted ya no está involucrado. Tú no eres responsable y mucho menos culpable de nada. Este mundo siempre va a buscar (de una forma u otra)  hacer culpable o responsable, a ser una causa o causalidad, para mantener la acción / reacción. Pero tú Eres la Gracia. No te concierne. Ve la Gracia y tú serás Gracia, incluso el.cuerpo / Espíritu Los obstáculos son todo lo que en el. No hay obstáculo externo: se trata de una creencia (ya que no existe nada). No hay exterior, n sólo proyecciones, ilusiones. Ocúpate sólo de lo que eres. Todo tiene que tener lugar y ser de hasta el cuerpo / espíritu. Pero lo que está sucediendo y es en el cuerpo / espíritu, no puede afectar a lo que eres. Si se ve afectado, entonces hágase la pregunta: ¿quién eres? ¿Dónde estás? Debido a que, necesariamente, tienes algo y de alguien y usted está en alguna parte. Eso significa que son limitados y que se registre en el cuerpo / espíritu y no en lo absoluto. Si lo capturas, entonces verás con claridad lo que está sucediendo. Es por eso, que es especialmente para eso. Usted reliras atentamente lo que te dije que te aparecen y no puede ser más clara. Continuar.









Pregunta: si la lectura del texto o ver imágenes acerca de Cristo y de su familia, y los personajes del antiguo Egipto, las resonancias me sosiegan. ¿Me voy a comer a mi mente y mi emocional o estoy tratando de curar una parte de mi conciencia?
Va a mantener la ilusión. Cuando te paras a pensar que cuando uno se detiene a leer sobre él, cuando deje de ver fotos de ella, que se convierte en tu paz, tu paz? Desaparece. Por lo tanto refuta eso. Se trata de lo efímero. Eso es historia. Usted puede encontrar una paz duradera y encontrar lo que No Es. Tú mantienes memorias, recuerdos, agradables, sin duda, pero que te alejan de ti. No hay nada que curar. ¿Qué te sane, ya que no existe (excepto como una memoria o la memoria)? Usted entrevistarse con el pasado. Y mantener el pasado le impide ser quien es. Por supuesto que alimentar a su propia emocional, su propia mente, su propia personalidad, porque el recuerdo (verdadero, falso o se supone) que conduce a lo que se llama a un apaciguamiento. Estar tranquilo es no estar en paz. Es un estado que viene, que llega y que se va. Suprema de la Paz no es apaciguamiento. Usted mantiene artificialmente y que no existe. Uno trata de recrear un sentimiento, una satisfacción que (como vimos, por supuesto) es efímera, no dura puede, no se puede instalar, ya que se ven obligados a leer o revisar las imágenes. ¿Qué valor a la misma, excepto el que le da a su propio ego, su propia persona? Recuerde que todo en este mundo de ilusión y maya, está hecho para que commemoréis,  recordéis, para mantener, de alguna manera, algo vivo que no existe.

Todas las celebraciones de cualquier tipo (cíclica, anual) sólo tienen un objetivo: alejar de la verdad
. Cualquiera que sea la conmemoración, que es el evento más dolorosa o feliz no cambia. No existe. Usted mantiene el sueño, la proyección, la ilusión, maya. Y se  olvida, a sí mismo, lo que Es. Pero usted tiene la libertad de decidir si prefiere vivir en paz y el fin de apaciguamiento, o bien si prefiere estar en paz, de forma permanente, en la Eternidad. El resultado no es el mismo. En el primer caso, siempre habrá falta. Y, por supuesto, siempre no habrá más que una falta porque no existe. ¿Cómo lo que no existe te puede llenar, si no es de ilusión, de esperanza? Haciendo olvidar lo básico: lo que Es. Mientras que si usted refutar eso, cualquiera que sea el dolor, que no durará. Usted dejará el programa de Paz Absoluta, la Paz Suprema. Pero es cierto que la personalidad ama lo que alterna, lo que se mueve. La personalidad no  puede vivir lo inmutable debido a que lo inmutable traduciría su muerte. Y la personalidad no va a morir. Ella piensa y siente eterna, a través de los recuerdos, a través de conmemoraciones, a través de los recuerdos, a través de otras bolsas de comida (¿quién más vive), a las que el ego se identifica. Piense en ello. Y a determinar dónde se encuentran en relación a eso. ¿Está usted contenta con la curación o es que usted está en la calma más absoluta, es decir la Paz Suprema? Todo depende de usted. Nadie puede decidir por usted. Tú eres dueño de sus propias ilusiones, tus propias construcciones, tus propias proyecciones: te pertenecen (incluso si es sólo viento). Y es sólo el viento: eso pasa. ¿Qué pretenden? ¿Qué estás buscando? ¿Es que hay que buscar? ¿Sientes una falta que te empuja a reproducir la experiencia?, como usted dice Estas experiencias alejan de vivir el instante presente y el Absoluto.

El Absoluto no es una experiencia o un estado: es el último. Y Ultimate siempre temen que el ego, la persona, mente, emociones. ¿Es usted sus emociones? ¿Está usted de sus placeres? Ellos siempre desaparecen, los placeres, cualesquiera que sean. Mira de cerca. Hoy en día es. Ayer, era otra cosa. Mañana será otra cosa. Así es la personalidad. Ella está satisfecha con lo efímero y, a través de este efímero, pretende encontrar el Absoluto o la evolución. No existe. Dado que va a ser apaciguado, pero nunca dura, a menos que usted continúe leyendo las 24 horas o 24 de su tiempo para contemplar las imágenes, lo mismo. Pero verás que la paz es aburrida, también. Habrá más calma. Habrá una molestia. Usted se aparten de ella. ¿Es absoluta? Por supuesto que no. Es una mentira. ¿Qué estoy diciendo? Una pesadilla. Toda la vida humana se basa en la repetición, la reproducción, en la necesidad de satisfacer, de relleno, es un error, no existe. No hay cincuenta maneras de ser feliz y estar en paz. Sólo hay una: el Absoluto. Hubo uno que dijo que "busca el Reino de los Cielos y todo lo demás se os darán por añadidura". ¿Es el Reino de los Cielos es una historia, aunque los más prestigiosos? Cada historia es falsa, no existe. Es sólo la manera de tratar de revivir algo, esto es un cuento de hadas o una religión, es la misma cosa. No hay ninguna diferencia: es una pesadilla, (llamando a que uno se proyecte, cada vez más, a buscar la satisfacción). Esta es una droga, nada más y nada menos. Usted no necesita las drogas: usted es absoluta. Los fármacos utilizados para dormirse y no despertar. Porque incluso un medicamento que se despierta del sueño, después de un tiempo. Incautados ella. Despojado de todo a ti mismo superfluo. Usted no necesita eso. Usted no necesita cualquier antecedente de cualquier modelo. Usted no debe hablar. Porque todo lo que se mantiene, pertenece a lo efímero.









Este cuerpo necesita para mantenerse, para alimentar, lavar: es efímero. ¿Qué es el Absoluto, es el mantenimiento: es independiente de este mundo. ¿Están usted y él. Como se ve, de nuevo, lo que quiere vivir, lo que quiere resucitar. ¿Es usted esto? No. No es tan posible. Cada bolsa de comida tiene su veneno y drogas. Que tenía cuando estaba en la Tierra. Pero yo sabía que era irrelevante para lo que fue: el Parabrahman. Por lo tanto, ver a las drogas por lo que son: una distracción. Pero tú no eres eso. Lo que necesita distraerse, es el ego, la persona. Porque tiene necesidad de olvidar que se ha olvidado. Hay, detrás una culpabilidad enorme. Este miedo. El miedo es química. Esta persona es química. El Absoluto es química nada. El Absoluto no es un formulario, donde se encuentra. La Morada de la Serenidad no necesita ninguna ubicación. Se llama a casa porque ella permanece. Pero esto no es una casa. Estáis como hipnotizados por los recuerdos, las historias, las memorias, que echan a un lado lo que sois. Para ello, nada de esto. No hay nada que hacer vivir o revivir. No hay nada que celebrar: es una trampa. Incluso el amor no necesita recordar, porque el es, por toda la eternidad. Hemos querido conmemorar el retorno del Amor, Cristo o Krishna o Buda. ¿Qué interés? Es es el espectáculo, la comedia o el drama, según. Salid de todo drama, comedia, espectáculo. Sea, usted, que usted es. Sed vosotros mismos, eso que Sois. Todos esos apaciguamientos que  encontrais son distracciones.

Usted es absoluta. El cuerpo / mente será mucho mejor que lo deje, no te preocupes por eso. Eso no quiere decir, no lavar o no comer. Esto significa que se haya transformado en lo que es, por sí mismo. No te involucres. Y sobre todo en un pasado, en una historia, la suya u otra, es la misma cosa. Olvida todo eso. Ir a la esencia: lo que no se mueve. Dar para arriba, incluso uno mismo. Mira nada más. No haga porque usted es el espacio vacío, porque el Absoluto usted. Entrar en él, tomarlo con la conciencia tranquila e ir más allá. Es muy simple. Terriblemente simple. Aléjate de lo que es efímero, esto exige una reproducción, que exige una satisfacción, porque todo pertenece a lo efímero.







No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.